narcisse, comment deviennent-elle après la floraison ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
faraboeuf
Graine de timide

narcisse, comment deviennent-elle après la floraison ?

Message par faraboeuf »

J'ai planté dans mon massif en avril des narcisses, pas en bulbes mais déjà feuillu (je ne sais pas comment on dit).

Elles ont bien fleuris. Mais maintenant, elles sont en train de crever. C'est une plante vivace, il me semble mais là, je ne crois pas qu'elle repoussera l'année prochaine.

Comment doivent-elle être après la floraison pour être sur qu'elles repoussent l'année d'après ?

Y a t'il des choses particulièrs à faire ?

Merci
gwen17
Fleur de pipelette

Re: narcisse, comment deviennent-elle après la floraison ?

Message par gwen17 »

faraboeuf a écrit :J'ai planté dans mon massif en avril des narcisses, pas en bulbes mais déjà feuillu (je ne sais pas comment on dit).

Elles ont bien fleuris. Mais maintenant, elles sont en train de crever. C'est une plante vivace, il me semble mais là, je ne crois pas qu'elle repoussera l'année prochaine.

Comment doivent-elle être après la floraison pour être sur qu'elles repoussent l'année d'après ?

Y a t'il des choses particulièrs à faire ?

Merci
c'est normal que les feilles sèchent,tu vas pouvoir les couper et l'année prochaine elles refleuriront
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Oui c'est normal que ça fane, mais c'est aussi meilleur de planter les bulbes à l'automne pour qu'ils aient le temps de faire de bonnes racines pendant l'hiver.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »