purain d'ortie
purain d'ortie
une fois le purain d'ortie fait je dois attendre combien de temps
-
- Fleur de pipelette
combien de temps ?
par expérience : 4 jours à 8 jours suffisent normalement.
filtrage : comme on peut ! mais sinon, j'ai trouvé un crible pour le gravier de béton qui fait l'affaire. prix : dans les 8 euros. ensuite, on verse en bouteille et on place au frais et à l'obscurité (cave etc...)
filtrage : comme on peut ! mais sinon, j'ai trouvé un crible pour le gravier de béton qui fait l'affaire. prix : dans les 8 euros. ensuite, on verse en bouteille et on place au frais et à l'obscurité (cave etc...)
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
-
- Bourgeon de bavard
Je suis perplexe car j'ai toujours attendu "la fin des bulles" moi aussi.
Et l'autre jour, dans une émission ils disaient tout le contraire, que tout le monde se trompait à ce sujet et que c'était au moment des bulles qu'il fallait utiliser le purin, qu'après, il ne valait plus rien!
Quelqu'un en sait plus là dessus?
Et l'autre jour, dans une émission ils disaient tout le contraire, que tout le monde se trompait à ce sujet et que c'était au moment des bulles qu'il fallait utiliser le purin, qu'après, il ne valait plus rien!
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si tu arroses avec , pas besoin de filtrer , tu enleves le + gros (au compost) , et tu melanges dans l arrosoir (sans la pomme )Ylanea a écrit :Et bien, il aura fallu une semaine tout pile pour que mon purin fermente...
ce soir, il n'y a presque plus de mousse.
Je n'ai plus qu'à filtrer.. mais, question bête, avec quoi ?
si tu souhaites pulveriser, il faut effectivement filtrer
j utilisais un entonnoir sur lesquel j ai installé un vieux bas....

tu a aussi les filtres a café mais ca marche moins bien

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
On peut le conserver en bouteille plastique à l'ombre.elvine a écrit :Je suis perplexe car j'ai toujours attendu "la fin des bulles" moi aussi.
Le mien est fait depuis un mois (15 bouteilles) et je m'en sers au fur et à mesure de mes besoins.
http://fr.ekopedia.org/Purin_d'ortie
Désolée, je n'arrive pas à écrire l'adresse en entier mais c'est bien la bonne. Cliquez dessus et corrigez l'adresse en haut.
-
- Fleur de pipelette
elvine : l'extrait "jeune" marche parfaitement. en fait, je me sers d'extrait d'ortie de 24/48 heures avec un excellent résultat. à ce moment de la saison, mes petites tomates ont beoin d'un remontant, alors je n'attends pas et ca marche.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard
J'ai une question à ce sujet.
J'ai fait du purin il y a deux mois en croyant pouvoir m'en servir rapidement.
Mais voilà qu'avec le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines je n'ai rien fait au jardin y compris filtrer mon purin d'ortie.
Est-il toujours utilisable ou est-ce que je dois en refaire ?
J'ai fait du purin il y a deux mois en croyant pouvoir m'en servir rapidement.
Mais voilà qu'avec le temps pourri qu'on a eu ces dernières semaines je n'ai rien fait au jardin y compris filtrer mon purin d'ortie.
Est-il toujours utilisable ou est-ce que je dois en refaire ?
Steph
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Une fois les tomates formées (ou les autres fruits) , l ideal est de passer au purin de consoude , plus riche en potasse...
le purin d ortie est surtout bon au debut de la croissance et pour les legumes feuilles car riche en azote...

le purin d ortie est surtout bon au debut de la croissance et pour les legumes feuilles car riche en azote...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- flywalker
- Graine de timide
Bonjour
Heu........
moi je fais mon purin dans un seau (qui ferme , quoique juste baché !!) et .....
Ensuite je puise une goude pour mettre dans l'arrosoir ..... quand il y a plus d'eau : je rajoute de l'eau...... et quand cela devient trop clair je rajoute des orties ........
Je trouve cela pratique mais ..... ce que je lis
me fais peur :
suis-je vraiment à la rue ?????
Heu........

Ensuite je puise une goude pour mettre dans l'arrosoir ..... quand il y a plus d'eau : je rajoute de l'eau...... et quand cela devient trop clair je rajoute des orties ........
Je trouve cela pratique mais ..... ce que je lis

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Par fois j'ai aussi fait comme toi. Je ne sais pas du tout si c'est bon. Je n'ai pas assez d'expérience non plus pour savoir si quand j'utilise ce jus j'obtiens des resultats ou ça ne fait rien du tout...flywalker a écrit :Bonjour
Heu........moi je fais mon purin dans un seau (qui ferme , quoique juste baché !!) et .....
Je trouve cela pratique mais ..... ce que je lisme fais peur :
En fait, moi aussi, je serais bien intéressé de savoir si cela est conseille ou à proscrire.

- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
bonjour ,toi qui sait de quoi tu parles, peux -tu me dire ce que j'ai ds mon purin d'orties? on dirait des asticots avec une longues queue très très fine, jamais ces bestioles avant,des larves sans doute, mais de quelles bête? je vais devoir passer mon purin avant de m'en servir je pense uo est ce que je dois tout jeter? merci- Piero a écrit :Une fois les tomates formées (ou les autres fruits) , l ideal est de passer au purin de consoude , plus riche en potasse...

brigitte 17 54
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
larves de moustique ? de libellule ? (une photo ?)brigitte wegmann a écrit :[bonjour ,toi qui sait de quoi tu parles, peux -tu me dire ce que j'ai ds mon purin d'orties? on dirait des asticots avec une longues queue très très fine, jamais ces bestioles avant,des larves sans doute, mais de quelles bête? je vais devoir passer mon purin avant de m'en servir je pense uo est ce que je dois tout jeter? mercibrigitte