L'arrosage quand on part en vacances ?
L'arrosage quand on part en vacances ?
Nous allons partir une dizaine de jours au mois d'aout. Et je me pose la question pour mes plantes, comment vont-elles résisté sans eau pendant tout ce temps ?
J'ai des surfinias dans des pots suspendus ainsi qu'un massif avec un rhodo, un lavatéria, un fotinia et d'autres plantes encore.
10 jours sans arrosage en admettant qu'il ne pleuve pas, ça risque de faire long.
Comment faites-vous pendant vos vacances ?
J'ai des surfinias dans des pots suspendus ainsi qu'un massif avec un rhodo, un lavatéria, un fotinia et d'autres plantes encore.
10 jours sans arrosage en admettant qu'il ne pleuve pas, ça risque de faire long.
Comment faites-vous pendant vos vacances ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
il est certain que les surfinias en suspension ne résisteront pas puisqu'il faut arroser pratiquement tous les jours, pour les massifs, c'est pas pareil, surtout les arbustes
tu n'as pas un voisin sur qui compter?
sinon, l'idéal c'est le goutte à goutte avec un programateur, c'est ce que j'ai installé chez moi

il est certain que les surfinias en suspension ne résisteront pas puisqu'il faut arroser pratiquement tous les jours, pour les massifs, c'est pas pareil, surtout les arbustes
tu n'as pas un voisin sur qui compter?
sinon, l'idéal c'est le goutte à goutte avec un programateur, c'est ce que j'ai installé chez moi

- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour
Avez-vous des voisins bien sympatiques qui pourrai arroser le jardin .J'ai trouvé des voisins qui eu la gentillesse d'arroser le jardin,s'occuper du chat et ouvrir les volets de la maison.En échange ils ont pris tous les légumes du potager. Dès que j'ai quelques choses dans mon jardin j'en donne une partie pour les remercier.C'est une possibilité et je suis prête à faire de même chez eux si l'occasion se présente.
@+

Avez-vous des voisins bien sympatiques qui pourrai arroser le jardin .J'ai trouvé des voisins qui eu la gentillesse d'arroser le jardin,s'occuper du chat et ouvrir les volets de la maison.En échange ils ont pris tous les légumes du potager. Dès que j'ai quelques choses dans mon jardin j'en donne une partie pour les remercier.C'est une possibilité et je suis prête à faire de même chez eux si l'occasion se présente.
@+
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'ai planté dans mon presque hectare uniquement des plantes supportant deux semaines sans eau !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- orion3
- Maitre des bosquets
si tu n'as ni voisins ni goutte à goutte
arrose bien tes pots et plante une ou 2 bouteilles en plastique remplies d'eau dans chaque pot
ne découpe surtout pas le fond sinon l'eau s'évapore tu otes simplement le bouchon et tu plantes le goulot dans la terre
si tu le peux poses tes pots dans un coin à l'ombre la terre sechera moins vite
arrose bien tes pots et plante une ou 2 bouteilles en plastique remplies d'eau dans chaque pot
ne découpe surtout pas le fond sinon l'eau s'évapore tu otes simplement le bouchon et tu plantes le goulot dans la terre
si tu le peux poses tes pots dans un coin à l'ombre la terre sechera moins vite
....
orion
orion
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
je ne pars jamais plus de 5 jours
(en aôut) et cette année comme j'ai fait une plantation en masse d'hydrangéas au printemps et bien je ne pars pas je vais partir en octobre
moi les vacances c'est fonction du jardin et oui
j'en suis là ......

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- guessler
- Graine de timide
l'arrosage quand on part en vacance (veinard !!!!)
Généralement ce que je fais avant de partir en vacances, je prend une boueille d'eau , je lui coupe le cul, je la plante à l'envers dans mes suspensions je la remplis d'eau la veille de partir et comme ça je suis tranquille pour 7 jours, pour plus longtemps, j'applique la même technique mais je fais un trou dans le bouchon en plastique de la bouteille, je rebouche cette dernière et je suis tranquille 15 jours
- jeannotin
- Roi du massif
une idée !j'achète l'eau en bidon de 5l la contenance est peut être mieux pour 10 jours que des bouteilles de 1l5
si tu trouve tu boit pas mal d'eau avant de partir et tu devrait en avoir plusieurs
tu perce le bouchon et tu la retourne dans les massifs car dans les suspensions ça va pas le faire

- La Joulaille
- Bourgeon de bavard
Pour le coup des bouteilles, vous percez le 'cul'
de la bouteille ou non? car j ai deja essayer sans percer mais la bouteille se ratatine et ne se vide pas en entier. 

Une boussole, ca montre toujours le nord alors que tout le monde préfère le Sud.
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
Ju.
Acours2maths cours de maths/info sur Nice : http://www.acours2maths.fr
- kabal44
- Bourgeon de bavard
Salut,
Au chapitre nouveauté, il existe des blocs d'eau gélifiés ...C'est pas plus honéreux que 5 L d'eau à certains endroits
... Quant à savoir si c'est efficace, j'avoue que j'ai pas essayé !!!
Le plus simple reste notre fameuse bouteille renversée (très appréciée des tomates) ... Et si tu ajoutes, une petite mousse des bois ou des feuilles en décomposition, ton sol sèchera moins vite !
Si ton massif est au soleil, tu peux peut être chercher une solution pour lui faire un peu d'ombre au moment les plus chaud de la journée (si le temps est calme, la tonnelle ou le parasol font bien l'affaire ...
)
Voilà , A plus
PS : Josy, tu es la plus atteinte d'entre nous

Au chapitre nouveauté, il existe des blocs d'eau gélifiés ...C'est pas plus honéreux que 5 L d'eau à certains endroits

Le plus simple reste notre fameuse bouteille renversée (très appréciée des tomates) ... Et si tu ajoutes, une petite mousse des bois ou des feuilles en décomposition, ton sol sèchera moins vite !

Voilà , A plus
PS : Josy, tu es la plus atteinte d'entre nous

Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
- jeannotin
- Roi du massif
kabal44 a écrit :Salut,
PS : Josy, tu es la plus atteinte d'entre nous![]()
![]()
![]()
c'est rien de le dire

le bohneur est dans le pré