chatte enceinte qui m'inquiete
chatte enceinte qui m'inquiete
ma chatte est enceinte depuis environs 8 semaine mais depuis deux jours elle ne bouge presque plus veux toujours etre flatter sur le ventre et miaule apres moi elle a de la difficulter a bouger et hier il y a un petit truc jaune ou vert gelatineux qui est sortit je voudrais savoir si vous croyer qu'elle vas accoucher bientot ou si tout est correct pour elle merci beaucoup
- gwen17
- Fleur de pipelette
Re: chatte enceinte qui m'inquiete
cat2525 a écrit :ma chatte est enceinte depuis environs 8 semaine mais depuis deux jours elle ne bouge presque plus veux toujours etre flatter sur le ventre et miaule apres moi elle a de la difficulter a bouger et hier il y a un petit truc jaune ou vert gelatineux qui est sortit je voudrais savoir si vous croyer qu'elle vas accoucher bientot ou si tout est correct pour elle merci beaucoup
appelle le véto!!!
Ouf je suis rassurée pour ta chatte car ton histoire ressemblait tellement à celle de ma chatte qui a fini par une césarienne que je m'inquiètais beaucoup.
On attend la suite des évenements et aussi des photos des ptis quand ils seront enfin là .
Allez bon dimanche à tous sous un soleil de plomb

On attend la suite des évenements et aussi des photos des ptis quand ils seront enfin là .

Allez bon dimanche à tous sous un soleil de plomb

je te remercie beaucoup.en attendant elle ne fais que mialler a minute que je ne suis pas a coté d'elle ou que je ne la flatte pas elle miaule meme beaucoup plus bizzarrement que d'habitude elle en viens au point que je me sent obliger de tout laisser tomber pour m'en occuper elle perd un liquide comme roser
Dernière modification par cat2525 le mer. 14 juin 2006 18:38, modifié 1 fois.
cat2525 a écrit :oui c'est sa premiere porter tout le monde me dit que sa vas bien aller sauf que j'aime beaucoup ma maya et je suis tres inquiete pour elle je ne veux surtout pas la perdre et mes enfants non plus
Je ne trouve pas ça normal du tout que ta chatte perde du gluant depuis si longtemps sans aucuns autres signes!! Je serais toi je prendrais l'avis d'un autre véto.
A combien de jours de gestation elle est exactement??
Quand ma chatte a eu ses petits tout le monde nous avait dit "Oh les chattes ça se débrouillent toutes seules t'inquiète pas!!" Tu parles la pauvre Lady (c'est son nom) elle avait perdu comme la tienne le bouchon (le truc gélatineux) dans la nuit et on l'a veillé jusque dans l'après_midi suivant et on voyait bien que qq chose n'allait pas elle miaulait aussi... et quand on l'a emmené chez le véto, elle lui a fait une radio qui a confirmé qu'il y avait un chaton trop gros qui coinçait et qu'elle n'aurait jamais pû les faire par les voies naturelles: donc césarienne.

oui mais j'ai été chez le veto vla pas si longtemps et il ma dit que tout étais normal et qu'il fallait attendre depuis environs 20 a 30 minutes elle a de plus en plus de perte rouge et elle a l'air d'avoir commencer c'est contraction mais je ne suis pas certaine car je ne peut pas dire comment sont des contraction de chatte elle n'arrete pas de changer d'endroit et il faut toujours que je la suive sinon elle miaule
Désolée Sissy20 mais le premier message de Cat2525 date quand même du 9 juin donc depuis 5 jours sa chatte perd du gluant, je ne trouve pas ça très normal
Mais bon faut aussi avoir plus de précision quant à la quantité qu'elle perd et a combien de jours de gestation elle est
En tout cas j'attend des nouvelles avec impatience

Mais bon faut aussi avoir plus de précision quant à la quantité qu'elle perd et a combien de jours de gestation elle est

En tout cas j'attend des nouvelles avec impatience

-
- Bourgeon de bavard
Comme chez les humains, il est parfois necessaire d'intervenir. Comme ça a déjà été dit, un chaton trop gros ou mal engagé peut provoquer la mort des autres, et de grandes souffrance chez la chatte, qui risque aussi d'y rester.
Il ne s'agit pas de chercher à te faire peur, c'est simplement pour avertir que la nature ne fait pas toujours parfaitement les choses, et que la "laisser faire" sans intervenir n'est pas toujours une bonne solution.
Je trouve aussi que ça vaudrait le coup de prendre un autre avis de véto. Beaucoup de mises bas se déroulent bien, mais beaucoup aussi finissent mal...
Si vraiment tu as des inquiètudes ce soir ou cette nuit, ou meme pour avoir un avis, il y a des vétérinaires de garde, sur ma région, c'est "SOS véto", je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais le numéro est de toute façon annoncé normallement sur les répondeurs des vétos, ou dans l'annuaire.
Bon courage...!
Il ne s'agit pas de chercher à te faire peur, c'est simplement pour avertir que la nature ne fait pas toujours parfaitement les choses, et que la "laisser faire" sans intervenir n'est pas toujours une bonne solution.
Je trouve aussi que ça vaudrait le coup de prendre un autre avis de véto. Beaucoup de mises bas se déroulent bien, mais beaucoup aussi finissent mal...
Si vraiment tu as des inquiètudes ce soir ou cette nuit, ou meme pour avoir un avis, il y a des vétérinaires de garde, sur ma région, c'est "SOS véto", je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais le numéro est de toute façon annoncé normallement sur les répondeurs des vétos, ou dans l'annuaire.
Bon courage...!