chatte enceinte qui m'inquiete

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

chatte enceinte qui m'inquiete

Message par cat2525 »

ma chatte est enceinte depuis environs 8 semaine mais depuis deux jours elle ne bouge presque plus veux toujours etre flatter sur le ventre et miaule apres moi elle a de la difficulter a bouger et hier il y a un petit truc jaune ou vert gelatineux qui est sortit je voudrais savoir si vous croyer qu'elle vas accoucher bientot ou si tout est correct pour elle merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Re: chatte enceinte qui m'inquiete

Message par gwen17 »

cat2525 a écrit :ma chatte est enceinte depuis environs 8 semaine mais depuis deux jours elle ne bouge presque plus veux toujours etre flatter sur le ventre et miaule apres moi elle a de la difficulter a bouger et hier il y a un petit truc jaune ou vert gelatineux qui est sortit je voudrais savoir si vous croyer qu'elle vas accoucher bientot ou si tout est correct pour elle merci beaucoup


appelle le véto!!!
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

oui c se que je vais faire
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

je suis aller chez le veto et il ma dit d'attendre encore quelque jour que tout a l'air normal
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

cat2525 a écrit :je suis aller chez le veto et il ma dit d'attendre encore quelque jour que tout a l'air normal

tant mieux pour la petite minette! 8) 8)
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Ouf je suis rassurée pour ta chatte car ton histoire ressemblait tellement à celle de ma chatte qui a fini par une césarienne que je m'inquiètais beaucoup. :(

On attend la suite des évenements et aussi des photos des ptis quand ils seront enfin là.:wink:

Allez bon dimanche à tous sous un soleil de plomb :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Cela doit vouloir dire qu'elle va mettre bas dans les jours prochains... Le "truc gélatineux", ce devait être le bouchon muqueux! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Alors, comment va-t'elle ? :roll:
Sylvie
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

elle vas bien mais l'heureux événement n'est pas encore arriver c'est peut-etre moi qui a trop hate
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

tu nous donneras des nouvelles quand ils seront nés?? 8)
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

elle perd maintenant un truc gelatineux roser jaunatre .je me demande vraiment quesqu'il se passe
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bon, vu l'heure, tu es sois encore très occupée à la soutenir, soit à comtempler la progéniture :lol:
Tiens-nous au courant (un 'tite photo ?)
Bonne journée :P :P :P
Sylvie
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

non malheureusement meme depuis le dernier message il n'y a eu aucune autre évènement il ne se passe rien d'autre et je commence a avoir vraiment hâte que se soit fais
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Bon courage pour la nuit prochaine (vu l'heure de ton message de ce matin :wink: )!
Sylvie
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

je te remercie beaucoup.en attendant elle ne fais que mialler a minute que je ne suis pas a coté d'elle ou que je ne la flatte pas elle miaule meme beaucoup plus bizzarrement que d'habitude elle en viens au point que je me sent obliger de tout laisser tomber pour m'en occuper elle perd un liquide comme roser
Dernière modification par cat2525 le mer. 14 juin 2006 18:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour

C'est la premiere fois qu'elle attend des bébés??
sinon appele le véto pour te rassurer!

Courage et on attends les photos!
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

oui c'est sa premiere porter tout le monde me dit que sa vas bien aller sauf que j'aime beaucoup ma maya et je suis tres inquiete pour elle je ne veux surtout pas la perdre et mes enfants non plus
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Oui bien sur je te comprends.
Je ne peux pas te donner des informations: ma chatte était sterilisée et sinon mes souvenirs remontent à l'enfance et là Minou accouchait toute seule ces petits.
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

cat2525 a écrit :oui c'est sa premiere porter tout le monde me dit que sa vas bien aller sauf que j'aime beaucoup ma maya et je suis tres inquiete pour elle je ne veux surtout pas la perdre et mes enfants non plus

Je ne trouve pas ça normal du tout que ta chatte perde du gluant depuis si longtemps sans aucuns autres signes!! Je serais toi je prendrais l'avis d'un autre véto.
A combien de jours de gestation elle est exactement??

Quand ma chatte a eu ses petits tout le monde nous avait dit "Oh les chattes ça se débrouillent toutes seules t'inquiète pas!!" Tu parles la pauvre Lady (c'est son nom) elle avait perdu comme la tienne le bouchon (le truc gélatineux) dans la nuit et on l'a veillé jusque dans l'après_midi suivant et on voyait bien que qq chose n'allait pas elle miaulait aussi... et quand on l'a emmené chez le véto, elle lui a fait une radio qui a confirmé qu'il y avait un chaton trop gros qui coinçait et qu'elle n'aurait jamais pû les faire par les voies naturelles: donc césarienne. :?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

La mise bas peut être très longue, et ça n'est pas forcément alarmant! Je crois que la famille s'agrandit, mais il faut laisser les choses se faire... Si effectivement un des petits est coincé, il sera temps de faire appel au véto, mais pour l'instant rien n'indique qu'il y ait un problème!
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

oui mais j'ai été chez le veto vla pas si longtemps et il ma dit que tout étais normal et qu'il fallait attendre depuis environs 20 a 30 minutes elle a de plus en plus de perte rouge et elle a l'air d'avoir commencer c'est contraction mais je ne suis pas certaine car je ne peut pas dire comment sont des contraction de chatte elle n'arrete pas de changer d'endroit et il faut toujours que je la suive sinon elle miaule
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Désolée Sissy20 mais le premier message de Cat2525 date quand même du 9 juin donc depuis 5 jours sa chatte perd du gluant, je ne trouve pas ça très normal :?
Mais bon faut aussi avoir plus de précision quant à la quantité qu'elle perd et a combien de jours de gestation elle est :!:

En tout cas j'attend des nouvelles avec impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Un petit coup de fil demain matin au véto ne coûte rien et te rassurera ou te permettra d'âgir au mieux.
Sylvie
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

c'étais en quantité minime mais je crois vraiment qu'elle accoucheras cette nuit car elle perd un peu de sang et elle vient les pattes toute droite et raide et le ventre tres dur aussi elle a environ 8 semaine je ne suis pas vraiment certaine mais elle na pas moins de sa peut-etre plus par contre
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Comme chez les humains, il est parfois necessaire d'intervenir. Comme ça a déjà été dit, un chaton trop gros ou mal engagé peut provoquer la mort des autres, et de grandes souffrance chez la chatte, qui risque aussi d'y rester.
Il ne s'agit pas de chercher à te faire peur, c'est simplement pour avertir que la nature ne fait pas toujours parfaitement les choses, et que la "laisser faire" sans intervenir n'est pas toujours une bonne solution.
Je trouve aussi que ça vaudrait le coup de prendre un autre avis de véto. Beaucoup de mises bas se déroulent bien, mais beaucoup aussi finissent mal...
Si vraiment tu as des inquiètudes ce soir ou cette nuit, ou meme pour avoir un avis, il y a des vétérinaires de garde, sur ma région, c'est "SOS véto", je ne sais pas si c'est comme ça partout, mais le numéro est de toute façon annoncé normallement sur les répondeurs des vétos, ou dans l'annuaire.

Bon courage...!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »