Hauteur de plantation de plantes aquatiques

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Hauteur de plantation de plantes aquatiques

Message par doudounne59350 »

Bonjour, je possède actuellement une barrique, je désire en faire un mini jardin aquatique, pour cela voici mes plantes que je possède :

- typha minima
- lotus
- equisetum japonicum
- menthe aquatique
- iris pseudacorus
- genre de petit sapin aquatique (je ne connais pas le nom, si toutefois vous le connaissez cela serait super)

Je souhaiterai savoir à quelle hauteur je dois les mettre sachant qu'elles seront en petite caissette. Pour la hauteur s'agirat-il du haut de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ou bien du fond de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ? En gros si vous me dites 40 cm c'est caissette comprise ou pas.

Voila alors vi vous pouvez m'aider cela serait super.

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
canard.wc
Fleur de pipelette

Re: Hauteur de plantation de plantes aquatiques

Message par canard.wc »

doudounne59350 a écrit :Bonjour, je possède actuellement une barrique, je désire en faire un mini jardin aquatique, pour cela voici mes plantes que je possède :

- typha minima 0 à -10
- lotus pas avec les autres plantes...pas assez de place
- equisetum japonicum 0 à -5
- menthe aquatique -10 à -15
- iris pseudacorus 0 à -20
- genre de petit sapin aquatique (je ne connais pas le nom, si toutefois vous le connaissez cela serait super) hippuris vulgaris -5 à-30

Je souhaiterai savoir à quelle hauteur je dois les mettre sachant qu'elles seront en petite caissette. Pour la hauteur s'agirat-il du haut de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ou bien du fond de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ? En gros si vous me dites 40 cm c'est caissette comprise ou pas.

Voila alors vi vous pouvez m'aider cela serait super.

Remerciements
Les hauteurs sont donnés entre le haut du panier (collet de la plante) et la surface de l'eau :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Moi j'ai entre 10 et 20cm entre la haut du panier et la surface d'eau !
Pour les methe d'eau je suis à 10cm :wink:
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Répondre

Revenir à « Au bassin »