Hauteur de plantation de plantes aquatiques
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Hauteur de plantation de plantes aquatiques
Bonjour, je possède actuellement une barrique, je désire en faire un mini jardin aquatique, pour cela voici mes plantes que je possède :
- typha minima
- lotus
- equisetum japonicum
- menthe aquatique
- iris pseudacorus
- genre de petit sapin aquatique (je ne connais pas le nom, si toutefois vous le connaissez cela serait super)
Je souhaiterai savoir à quelle hauteur je dois les mettre sachant qu'elles seront en petite caissette. Pour la hauteur s'agirat-il du haut de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ou bien du fond de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ? En gros si vous me dites 40 cm c'est caissette comprise ou pas.
Voila alors vi vous pouvez m'aider cela serait super.
Remerciements
- typha minima
- lotus
- equisetum japonicum
- menthe aquatique
- iris pseudacorus
- genre de petit sapin aquatique (je ne connais pas le nom, si toutefois vous le connaissez cela serait super)
Je souhaiterai savoir à quelle hauteur je dois les mettre sachant qu'elles seront en petite caissette. Pour la hauteur s'agirat-il du haut de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ou bien du fond de ma caissette par rapport à la surface de l'eau ? En gros si vous me dites 40 cm c'est caissette comprise ou pas.
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: Hauteur de plantation de plantes aquatiques
Les hauteurs sont donnés entre le haut du panier (collet de la plante) et la surface de l'eaudoudounne59350 a écrit :Bonjour, je possède actuellement une barrique, je désire en faire un mini jardin aquatique, pour cela voici mes plantes que je possède :
- typha minima 0 à -10
- lotus pas avec les autres plantes...pas assez de place
- equisetum japonicum 0 à -5
- menthe aquatique -10 à -15
- iris pseudacorus 0 à -20
- genre de petit sapin aquatique (je ne connais pas le nom, si toutefois vous le connaissez cela serait super) hippuris vulgaris -5 à-30
Remerciements

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin