Victime des chenilles
J'ai subi les mêmes attaques le mois dernier sur un prunier et un pommier.
j'ai pu intervenir à temps (il existe en jardinerie des produits à pulvériser)et éliminer les chenilles.
Dorénavant à chaque printemps je surveillerai mes arbres afin d'agir si nécessaire.
Quant à la branche de ton pommier rien ne presse, il sera toujours temps l'année prochaine pour la supprimer si elle ne reprend pas.
La nature vaincra
j'ai pu intervenir à temps (il existe en jardinerie des produits à pulvériser)et éliminer les chenilles.
Dorénavant à chaque printemps je surveillerai mes arbres afin d'agir si nécessaire.
Quant à la branche de ton pommier rien ne presse, il sera toujours temps l'année prochaine pour la supprimer si elle ne reprend pas.
La nature vaincra

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Ce n'est effectivement pas le moment de tailler des arbres. Par contre, pour protéger ton arbre d'une atteinte de champignons et autres cochonneries, il serait peut être judicieux de lui passer un produit genre maladies des arbres fruitier (voir en jardinerie) parce que ton arbre est maintenant en position de faiblesse. De plus, tu es dans le midi et ton arbre est très jeune. N'oublie pas de l'arroser en attendant qu'il s'en sorte.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Bonjour et merci de vos réponses
Là où il est, il est bien arrosé par contre je ne sais pas si un produit "maladies des fuitiers" conviendra puisque ce sont des insectes qui l'ont "rongé", à moins que les insectes (des chenilles et des pucerons noirs) lui aient donné une maladie
de toute façon je ne coupe rien et j'attends l'année prochaine pour voir si cette branche repart ou pas
Patience, patience !
Là où il est, il est bien arrosé par contre je ne sais pas si un produit "maladies des fuitiers" conviendra puisque ce sont des insectes qui l'ont "rongé", à moins que les insectes (des chenilles et des pucerons noirs) lui aient donné une maladie
de toute façon je ne coupe rien et j'attends l'année prochaine pour voir si cette branche repart ou pas
Patience, patience !