Victime des chenilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Ysabelle
Fleur de pipelette

Victime des chenilles

Message par Ysabelle »

Bonjour
Mon pommier, planté cet automne, a été victime des chenilles puis des pucerons !!
Voilà ce que çà donne !!
La branche la plus touchée est celle du milieu, est-ce que je coupe ou est-ce que l'année prochaine elle repartira
Merci pour vos conseils

Image
Image
Image
FARGES
Graine de timide

Message par FARGES »

J'ai subi les mêmes attaques le mois dernier sur un prunier et un pommier.
j'ai pu intervenir à temps (il existe en jardinerie des produits à pulvériser)et éliminer les chenilles.
Dorénavant à chaque printemps je surveillerai mes arbres afin d'agir si nécessaire.
Quant à la branche de ton pommier rien ne presse, il sera toujours temps l'année prochaine pour la supprimer si elle ne reprend pas.
La nature vaincra :P
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ce n'est effectivement pas le moment de tailler des arbres. Par contre, pour protéger ton arbre d'une atteinte de champignons et autres cochonneries, il serait peut être judicieux de lui passer un produit genre maladies des arbres fruitier (voir en jardinerie) parce que ton arbre est maintenant en position de faiblesse. De plus, tu es dans le midi et ton arbre est très jeune. N'oublie pas de l'arroser en attendant qu'il s'en sorte.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Bonjour et merci de vos réponses
Là où il est, il est bien arrosé par contre je ne sais pas si un produit "maladies des fuitiers" conviendra puisque ce sont des insectes qui l'ont "rongé", à moins que les insectes (des chenilles et des pucerons noirs) lui aient donné une maladie
de toute façon je ne coupe rien et j'attends l'année prochaine pour voir si cette branche repart ou pas
Patience, patience !
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »