BEAUC

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

BEAUC

Message par STEFJARDINE »

salut à tous et toutes
voilà j'ai un très beau beaucarnéa et je viens de voir en l'arrosant que certaines de ses feuilles devenaient rosées ? Malheureusement je ne peux vous le montrer en photo ces jours ci !
je l'ai sorti un peu effectivement mais il y a au moins 10 jours et quelques heures pas forcemment au soleil
pensez vous que celà pourrait être une maladie ?
Je ne pense pas mais j'y tiens alors ! MERCI BEAUCOUP D AVANCE :wink:
Merci
Le voici mais il y a quelques mois
Image
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par elo29 »

Si elles sont rosées de façon uniforme je pencherais pour une adaptation à sa petite virée au grand air, sinon, s'il y a des taches, c'est peut-être une maladie, et la je peux pas trop t'aider...les insectes je connais un peu mais les maladies :?
STEFJARDINE
Fruit de la jacasse

Message par STEFJARDINE »

salut
merci non il n'y a pas de tâche effectivement je l'ai encore regardé aujourd'hui pas de tâche ni d'insectes à première vue ?
A suivre je me suis peut ête inquiétée trop vite ?
Merci en tout cas
on week end :wink:
sakura
Bourgeon de bavard

Message par sakura »

J'ai deux beaucarnea dont un qui a les feuilles rosees au niveau de la base. Je pense que c'est tout a fait normal.
HKitty75
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: BEAUC

Message par HKitty75 »

STEFJARDINE a écrit :salut à tous et toutes
voilà j'ai un très beau beaucarnéa et je viens de voir en l'arrosant que certaines de ses feuilles devenaient rosées ? Malheureusement je ne peux vous le montrer en photo ces jours ci !
je l'ai sorti un peu effectivement mais il y a au moins 10 jours et quelques heures pas forcemment au soleil
pensez vous que celà pourrait être une maladie ?
Je ne pense pas mais j'y tiens alors ! MERCI BEAUCOUP D AVANCE :wink:
Merci
Bonjour !
Je ne connais pas la réponse à ta question malheureusement... Moi aussi j'en ai un mais il n'a jamais fait de feuilles roses. Par contre, le tien est très grand, comment as-tu fait pour le faire grandir autant ?
Le mien ne développe que ses feuilles. Elles n'arrêtent pas de pousser mais le tronc reste petit.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »