plante grimpante et arbre support

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
floflo
Graine de timide

plante grimpante et arbre support

Message par floflo »

Bonjour,

:?: Est-il possible d'utiliser, par exemple, un boulot comme support pout faire grimper une clématite ?

Merci de vos réponses
cordialement. :wink:
fanch
Fruit de la jacasse

Re: plante grimpante et arbre support

Message par fanch »

floflo a écrit :Bonjour,

:?: Est-il possible d'utiliser, par exemple, un boulot comme support pout faire grimper une clématite ?

Merci de vos réponses
cordialement. :wink:

Un bouleau :lol: . Si la ramure laisse passer la lumère, pourquoi pas.

Ma mère a une montana qui colonise clôture et sureau. L'ombre légère ne la gène pas du tout. Elle est magnifique.
Helena77
Bourgeon de bavard

support clématite

Message par Helena77 »

Bonjour ! :welcome:

Oui, bien sûr que c'est possible, pour faire joli il serait souhaitable que
l'arbre ne soit pas trop gros de tronc. En fait presque nimporte quel support est bon. Penser à l'esthétique, à l'ensoleillement, à protéger le pied de la clématite par un petit massif bas afin de l'isoler du soleil. Cela répond à ta question :?: à bientôt Helena
floflo
Graine de timide

merci

Message par floflo »

:ola:
Merci pour vos réponses. Si je comprend bien contrairement au lierre les clematites profittent de l'arbre en le laissant grandir aussi. :shock:
Eras
Graine de timide

Message par Eras »

Dans un grand arbre, j'aurai pour ma part plutôt tendance à faire courir un rose liane ou grand grimpant dont les fleurs doivent se voir d'autant mieux sur l'écorce blanche du boulot, de plus, ils sont qqfois remontants :lol: . C'est une idée à creuser, non ? :bounce:
natéo92
Bourgeon de bavard

Message par natéo92 »

Jj'avais dans un ancien catalogue de jardlind, des photos d'expériences au jardins de chaumont.

Pour les grimpantes, ils avaient notamment planté de nombreuses tiges en bois très hautes de plusieurs mètres les une à côté des autres, et avaient planté au pied de chacune une grimpante différente, dont clématite. Je pense donc que cela ne devrait pas poser de soucis du moment que tu respectes l'adage "pieds à l'opmbre, tête au soleil".

J'avais trouvé l'idée très originale.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »