plante grimpante et arbre support
plante grimpante et arbre support
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser, par exemple, un boulot comme support pout faire grimper une clématite ?
Merci de vos réponses
cordialement.

Merci de vos réponses
cordialement.

- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: plante grimpante et arbre support
floflo a écrit :Bonjour,
Est-il possible d'utiliser, par exemple, un boulot comme support pout faire grimper une clématite ?
Merci de vos réponses
cordialement.
Un bouleau

Ma mère a une montana qui colonise clôture et sureau. L'ombre légère ne la gène pas du tout. Elle est magnifique.
- Helena77
- Bourgeon de bavard
support clématite
Bonjour !
Oui, bien sûr que c'est possible, pour faire joli il serait souhaitable que
l'arbre ne soit pas trop gros de tronc. En fait presque nimporte quel support est bon. Penser à l'esthétique, à l'ensoleillement, à protéger le pied de la clématite par un petit massif bas afin de l'isoler du soleil. Cela répond à ta question
à bientôt Helena

Oui, bien sûr que c'est possible, pour faire joli il serait souhaitable que
l'arbre ne soit pas trop gros de tronc. En fait presque nimporte quel support est bon. Penser à l'esthétique, à l'ensoleillement, à protéger le pied de la clématite par un petit massif bas afin de l'isoler du soleil. Cela répond à ta question

-
- Bourgeon de bavard
Jj'avais dans un ancien catalogue de jardlind, des photos d'expériences au jardins de chaumont.
Pour les grimpantes, ils avaient notamment planté de nombreuses tiges en bois très hautes de plusieurs mètres les une à côté des autres, et avaient planté au pied de chacune une grimpante différente, dont clématite. Je pense donc que cela ne devrait pas poser de soucis du moment que tu respectes l'adage "pieds à l'opmbre, tête au soleil".
J'avais trouvé l'idée très originale.
Pour les grimpantes, ils avaient notamment planté de nombreuses tiges en bois très hautes de plusieurs mètres les une à côté des autres, et avaient planté au pied de chacune une grimpante différente, dont clématite. Je pense donc que cela ne devrait pas poser de soucis du moment que tu respectes l'adage "pieds à l'opmbre, tête au soleil".
J'avais trouvé l'idée très originale.