plante en pot increvable

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
suzychris
Graine de timide

plante en pot increvable

Message par suzychris »

bonjour,cet hiver ùon laurier rose est mort,je l'avais rentré à la maison il n'a pas supporté,je voudrais me racheter un sujet en pot assez grand,resistant qui puisse passer l'hiver dehors à l'abri et l'été sur la terrasse,au soleil,merci de vos conseils
Tibelge
Pépinière à blabla

Tu peux préciser?

Message par Tibelge »

C'est difficile de te conseiller une plante comme ça.
Il y a pas mal de plantes qui résistent bien en pots... Mais tu devrais préciser un peu le style de ta terrasse, et puis peut-être aussi un peu tes goûts personnels.
suzychris
Graine de timide

Message par suzychris »

j'y ai reflechit et je me demande si je ne vais pas acheter un fusain,ou quelque chose dans ce genre là.au fait mon laurier n'etait pas mort,en voulant vider le pot pour le nettoyer,j'ai decouvert qu'il repoussait,je suis contente :D
K.ro
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par K.ro »

Longue vie au laurier ressuscité

Pour son colocataire de terrasse, le fusain c'est bien, surtout si la variété choisie a un feuillage persistant !
C'est moins déprimant en hiver, on ne se retrouve pas avec un balai sur le balcon et puis certains ont de jolis feuillages panachés.

Mais attention à l'exposition de votre terrasse.

K.ro
sylvia
Bourgeon de bavard

Message par sylvia »

Bonsoir,

Tu peux mettre aussi un buis, c'est très résistant :)
Invité

l'olivier

Message par Invité »

L'olivier résiste jusqu'à moins dix, demande peu d'entretien, a des feuilles persistantes, résiste jusqu'à moins dix sans problème
gabrielle
Grossiste en parlotte

Message par gabrielle »

LE LAURIER EST DUR A MOURIR , LE MIEN ETAIT ENVAHI PAR LES COCHENILLES........J' ai fait un traitement........;mais j' ai eu la main leste , ttes ses feuilles se brisaient comme des chips.........IL ETAIT DC BRULE..........;;en desespoir , j'e l' ai ratiboisé , et ce en dec.......en avril , je l' ai ressorti dehors..........RIEN ...MON COPAIN ME DISAIT QU' IL DEVAIT ETRE MORT............je l' ai laissé dehors , l' arrosant machinalement ss y preter + attention............;et là il y a 3 semaines ..........MON COPAIN ME FAIT REMARQUER QU' IL FAIT DES POUSSES........et depuis , il n' arrete pas...................dire qu' il etait à 2 doigts de finir à la poubelle!!!
suzychris
Graine de timide

Message par suzychris »

un buis j'en ai deja un,et un olivier,et bien j'ai bien peur qu'ici les temperatures descendent sous les moins dix,même si je met les pots un peu à l'abri l'hiver,merci de vos conseils
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Susychris, bonjour, j'habite aussi la marne et pour la fëte des mères mon fils m'a ramené un olivier. Il résiste à - 10° donc cet hiver voile d'hivernage, c'est ce que je fais avec les autres plantes depuis de nombreuses années.
Image
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
suzychris
Graine de timide

Message par suzychris »

bonjour claude et merci un olivier me tentait beaucoup,je vais voir au niveau des prix,car pour l'instant je ne suis toujours pas allée en jardinerie
catt
Fruit de la jacasse

Message par catt »

j'ai un rhodo sur la terrasse et il est magnifique
je compte d'ailleurs en mettre d'autres
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »