chatte enceinte qui m'inquiete
Pour le stress aussi bien pour ta chatte que pour toi
je te conseille GELSEMIUM 5 CH (3 granulés par prise aussi souvent que nécessaire) C'est sans danger puisque c'est de l'homéopathie.Pareil pour aider les contractions une fois que le premier chaton est né tu peux lui donner une ampoule de WOMBYL (tu trouve ça chez le véto) et après suis les instructions.
Si tu vois qu'elle souffre un peu tu peux aussi lui donner de l'ARNICA 5 CH (homéopathie tjrs).
L'homéopathie on y croit ou non mais en tout cas cela ne fait pas de mal et si ça marche tant mieux!! Moi je l'utilise toujours avec de bon résultats

Si tu vois qu'elle souffre un peu tu peux aussi lui donner de l'ARNICA 5 CH (homéopathie tjrs).
L'homéopathie on y croit ou non mais en tout cas cela ne fait pas de mal et si ça marche tant mieux!! Moi je l'utilise toujours avec de bon résultats

Pour les contractions comme tu les décris elles ont l'air normales.
En fait quand elles étirent leurs pattes ça les aident, fait l'essai au moment même où elles les étirent tu lui bloques les pattes en bout de course et tu vas voir qu'elle va prendre appuis sur tes mains et ça peut l'aider dans ses contractions. @+ et gros câlin à Maya
En fait quand elles étirent leurs pattes ça les aident, fait l'essai au moment même où elles les étirent tu lui bloques les pattes en bout de course et tu vas voir qu'elle va prendre appuis sur tes mains et ça peut l'aider dans ses contractions. @+ et gros câlin à Maya
- Liloo74
- Fruit de la jacasse
J'ai compris que tu as des enfants alors imagines que l'on t'ai frotté le ventre pendant les contractions ... pas sûr que tu aurais apprécié ...
Laisse la faire, parles lui caresse la, mais laisse la à terre, qu'ellese concentre sur ce qui lui arrive. L'instinct fera le reste
Laisse la faire, parles lui caresse la, mais laisse la à terre, qu'ellese concentre sur ce qui lui arrive. L'instinct fera le reste

Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Pas trop d'accord avec toi Lil, si Maya préfère être dans les bras de sa maîtresse c'est qu'elle en a besoin.En plus c'est elle-même qui réclame alors on peut dire que c'est aussi la nature
J'ai entendu parler d'une éleveuse de chiens qui a une de ses chiennes qui n'accouche que sur ses genoux et pas ailleurs.
Parfois les animaux ont besoins d'un contact très étroits avec ses maitres et c'en est même souvent fusionnel...

J'ai entendu parler d'une éleveuse de chiens qui a une de ses chiennes qui n'accouche que sur ses genoux et pas ailleurs.
Parfois les animaux ont besoins d'un contact très étroits avec ses maitres et c'en est même souvent fusionnel...
- Liloo74
- Fruit de la jacasse
Tu les laisses tranquille, elle va pousser puis il va sortir il sera dans une poche en principe. Elle va la lècher et nettoyer son petit. elle coupera elle même le cordon. ne t'en occupe pas. Surveille que le bb respire bien losquelle s'appretera à faire le suivant.
Lil
- Liloo74
- Fruit de la jacasse
muse03 a écrit :Tu peux aider Maya quand le chaton sera suffisamment sorti pour que tu puisse l'attrapper dans un linge propre et tu peux tirer doucement (uniquement lors d'une contraction) vers le bas.

Lil