chatte enceinte qui m'inquiete

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

comment mettre les photos
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ouf, tout va bien ! :P
Combien y-a t'il de petits au final ? 6 ? Je n'ai pas bien réussi à les compter sur les photos.
Bon repos à tous.
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

bonjour !

heureuse d avoir assisté a un accouchement en direct ! :D
j ai decouvert pleins de choses la c est super !
sont mignons tout pleins les petits, c est le debut d u grand travail pour la maman !!! elle est belle aussi la maman avec un poils soyeux a ce que je vois !

c est beau la vie non?
Bonne journée
continue de nous donner des nouvelles !

amitiés
mary
amitiés
Mary
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Bonjour cat2525, et félicitations ! :D

Tu t'en es sortie comme un chef. Ton instinct a fonctionné aussi :wink:
:ola:

Très jolies photos !
caresses aux bb et à Maya,

pour toi :kiss:


La vie est belle ce matin :soleil:
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Super ça se fête :tchin:
Je suis ravie que Maya et ses chatons soient en forme :D Ils sont trop mignons et Maya a une superbe couleur.Ils sont combien alors??
Si je peux encore te donner qq petits conseils,vu le sang qu'elle a perdu surveille sa température et donnes-lui une nourriture très riche en libre service et du calcium (style PET PHOS). :wink:

J'espère que ces conseils ne vont pas encore être mal pris par certaines personnes :stopfeu:
barbaradeguy
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : mer. 24 mai 2006 9:40
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Message par barbaradeguy »

coucou,

g suivi hier avec attention l'accouchement de Maya meme si je n'ai pas laissé de message car je ne connais pas du tout ce genre de situation!!!
je suis ravie que tout le monde se porte bien, juste j'ai entendu dire qu'après un accpuchement difficile, la maman risque d'etre tres fatigué et le lait de moins bonne qualité.
veille peut etre à ce que les chatons mangent à leur faim, tu devras peut etre jouer une maman de substitution en leur donnant du lait maternisé pour chatons...mais bon ca c a toi de voir et de voir comment Maya s'en sort avec ses chatons!

bon courage pour la suite car ca va etre du boulot ^^
(moi j'ne ai que 2 de 1 mois et ca prend pas mal de temps!!! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

:D Comme elle est belle, ta Maya, avec tous ses beaux bébés!!! :D Tu vois : elle s'est très bien débrouillée, il faut maintenant continuer de lui faire confiance pour s'occuper de ses petits... :wink:
Je suis d'accord avec Muse, tu peux lui donner du lait spécial pour chats et chatons : elle a besoin d'une alimentation très riche pour allaiter toute cette petite famille! :wink:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le véto te disait que tu allais la perdre : que pensait-il qu'elle avait? Il est normal de perdre du sang lors d'une mise bas, et si elle tremblait et frissonnait, c'était la fatigue (rien de plus naturel! :lol: ). Je regrette qu'au lieu de te rassurer il t'ait demandé un prix exhorbitant (par téléphone, en plus! :shock: ) ; je ne voudrais pas être médisante mais peut-être, pour l'avenir, devrais-tu essayer de trouver un véto un peu plus compréhensif :? : les miens ont toujours été extras, rassurants, et arrangeants sur le plan financier (ils m'ont toujours dit que pour l'argent on s'arrangerait, et je payais en plusieurs fois, ou plus tard, et quelquefois ils m'ont même offert la consultation :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Ouf!!!!Tout est bien qui fini bien!!!!

Surveille bien ta Maya tout de même. Bises!!
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Je le répète : il faut faire confiance à Maya, elle saura très bien s'occuper de ses chatons!!! (elle le fait déjà très bien :wink: ) Sa mise bas n'a été difficile que parce que Cat stressait puisqu'elle n'avait jamais vécu ça, mais il n'y a eu aucun problème particulier pour Maya... Donc pas question de lait maternisé puisqu'elle arrive très bien à les allaiter, ce qui est quand même le mieux pour eux! :D Il est possible de l'aider en la nourrissant bien, en lui laissant accès à un endroit calme pour elle et ses petits, et la possibilité si elle le souhaite d'aller se reposer seule (sans ses bébés) : pour le reste, faîtes-lui confiance, elle en fera son affaire! :lol:
:shock: Il faut arrêter d'en faire une montagne : tant qu'il n'y a pas de problème (et il n'y en a pas), tout ça est naturel! Il y a parfois des complications, mais heureusement ce n'est pas dans la majorité des cas, alors arrêtez de décrire à Cat toutes les catastrophes qui pourraient éventuellement arriver!!!!:evil: Si un problème arrivait, elle est suffisamment (trop? :wink: ) attentive pour s'en rendre compte et agir... :D
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Tu sais Sissy je ne sais pas si c'est mes mess qui tu mettent en rogne comme cela mais je n'ai decris aucune catastrophe possible!!!
Prendre la température d'une femelle qui vient de mettre bas est tout à fait normal (c'est juste une surveillence) et le calcium moi j'ai pas dis de donner du lait aux petits ou à la mère mais du pet phos (pour Maya) qui n'est qu'un complément alimentaire.
Mais bon vu que tu as raison et que les autres ont forcément tort alors écrasons nous devant notre maître :prie:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par nath.ali »

Ravie de voir que Maya et ses chatons se portent bien.

Désolée que tu aies mal pris mon message Muse (comme j'ai mal pris le tien précedemment). Quand je parle d'infos glanées sur le net, il ne s'agissait pas là de toi mais de Cat2525 : je me répète : dans une situation difficile, quand on est inexpérimenté, on va chercher une aide adaptée et le net n'est pas la plus adaptée il faut bien en convenir puisque l'on ne vit pas la situation et tous nos conseils bien que bien intentionnés n'en sont pas pour autant inadaptés (j'ai parlé de "dangereux" pour quelqu'un qui ne connait pas et qui peut mal faire en voulant bien faire)
Vu tes conseils, je me doute bien que tu as une certaine habitude et que tu n'as pas acquis cette expérience par internet.

J'ai effectivement lu que tu as incité cat à aller chez le veto pour "vérifier que tout allait bien" alors que dès le début la mise bas s'est mal déroulée. Eh oui Sissy !les chatons qui commençaient à naitre hors de leur poche, déjà là ce n'était pas normal. j'étais un peu agacée quand j'ai lu que ça tournait mal et que Cat comptait toujours sur le forum au lieu de consulter vite fait un veto, ce qu'elle a fini par faire et ne le regrette pas du tout.

Et pour information, je ne suis pas du genre non plus à laisser un animal souffrir ou mourir sans rien faire, moi non plus !

Quand à maintenant ne pas parler de catastrophe à Cat2525 puisque tout s'est bien passé ??? qui parle de catastophes ?
"Que s'est-il passé ?" Heu la minette faisait quand même une hémorragie (petite complication certes, bien "naturelle" mais quand même dangereuse )

Bon tout est bien qui fini bien, c'est l'essentiel.
Que vas-tu faire des chatons Cat2525 ? Vas-tu tous les garder ou les donner autour de toi ?
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Sans rancune Nath dans le feu de l'action il n'y a des fois aucunes minutes à perdre en parlotte inutile :wink:
Et non mon expérience je l'ai acquis sur le tas comme on dit et c'est un peu pour cela que je suis tjrs prête à donner le savoir que j'ai acquis car moi je n'ai pas eu la chance d'avoir qq'1 pour me conseiller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mimie
Fleur de pipelette
Messages : 524
Inscription : mar. 25 oct. 2005 14:08

Message par Mimie »

:D J'ai lu avec haleine du début jusqu'à la fin l'histoire de Maya. Je comprends que tu aies eu peur de perdre ta chatte. Heureusement que tout s'est bien fini. Le forum c'est super pour s'informer et s'entraider en cas de problèmes. Je souhaite beaucoup de repos à Maya bien qu'elle aura du travail avec ses beaux petits bouts de poils et à toi aussi pour l'avoir veillé et soutenue surtout l'avoir secouru à temps. Donne nous des nouvelles de Maya et de ses petits avec photos pour les voir grandir :wink:
Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

Moi aussi je viens de lire les huit pages, c'est sure que ce n'est pas évident quand on ne sait pas. Je n'aurai pu t'aider et je me serai abstenu car quand on n'y connait rien, moi je ne fais pas. Trouvé un véto doit être compliqué aussi à ces heures car il est déjà difficile à notre époque de trouver un médecin disponible pour nous, alors un véto n'en parlons pas. Je sais de quoi je parle car il y a une semaine à peu près j'avais de violent maux de tête et je me sentais vraiment pas bien. Je téléphone le lundi et on me répond : vendredi matin ou bien mercredi après midi sans rendez-vous. Bah finalement je n'y suis pas allé du tout car le mercredi j'allai mieux, je me suis soigné avec des infusions de thym et de ibuprofène pour les maux de tête, il y avait que cela qui me soulageais.

Pour en revenir à tes chatons super mignons, je trouve bizarre qu'une chatte soit aussi proche de toi car d'abitude, elle se cache pour ne pas être dérangée. Peut-être savait-elle déjà qu'elle aurai besoin de ton aide.
Maintenant qu'ils sont nés et que tout va pour le mieus, je crois qu'il ne faut pas trop la déranger.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

muse03 a écrit :Tu sais Sissy je ne sais pas si c'est mes mess qui tu mettent en rogne comme cela mais je n'ai decris aucune catastrophe possible!!!
Mais bon vu que tu as raison et que les autres ont forcément tort alors écrasons nous devant notre maître :prie:
:shock: Pas d'énervement, Muse! :wink: Je disais justement que j'étais d'accord avec toi! :lol:
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

Désolée je dû mal comprendre :wink:
De toute façon le prinipal c'est qu'ils sont enfin nés et cerise sur le gâteau ils sont beaux comme tout :D
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Pour ça, on est tous d'accord :lol: : Maya et ses bébés sont magnifiques! :D
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

je vous remercie tous mais je crois que ce n'est pas encore terminer pour maya elle a recommencer a perdre du sang ce matin et je ne sais pas si c normal elle miaule tout le temps et depuis ce matin elle est moins porter a s'occuper de c'est petit coeur.je vous dirais bien que la je suis dans une impasse je ne peux pas me résoudre a la perdre et en meme temps je n'ai pas les moyen de la conduire chez un véto encore car j'ai déja trois enfants a la maison a m'occuper.mais j'aimerais tellement trouver un moyen que je pourrais faire soigner maya car c'est une chatte extraordinaire :( :cry:


[img][img]http://img89.NePasUtiliser/img89/6140/image68vn.th.jpg[/img][/img]

celle ci est de ce matin en meme temps que je vous écrit
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Hello Cat2525,

Pas de panique !
Saigne-t-elle beaucoup ? et de quelle couleur est ce sang (foncé ou clair ?)
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

elle tache un peut quand elle s'assoie mais c'est beaucoup moins pire que hier apres midi.mais elle est toujours fatiguer elle mange bien par contre et ne veut pas toujours s'occuper de c'est bébé.c'est clair son sang est d'un beau rouge .je vien de me rendre compte que sa recommence a couler quand elle est coucher sur le coté pour nourire c'est bébé.et aussi elle est enflé de ou elle saigne
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

c'est normal qu'elle perde du sang et particulièrement lorsque les bb tètent. C'est le cas de toutes les accouchées (souviens toi :wink: )
Il ne faut bien sûr pas que ses pertes augmentent trop ...

A-t-elle bu ? mangé ? est-elle allée faire ses besoins ?

Si non, ne t'inquiète pas pour l'instant. Mais elle doit tout de même boire.

N'oublie pas qu'il lui faut du repos et du calme.
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

merci c'est tres réconfortant oui elle mange boie beaucoup de lait car elle ne veux jamais boire d'eau.elle veut encore meme toujours se faire flatter
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

cat2525 a écrit :merci c'est tres réconfortant oui elle mange boie beaucoup de lait car elle ne veux jamais boire d'eau.elle veut encore meme toujours se faire flatter
C'est cool ! met lui tout de même de l'eau car trop de lait pourrait lui donner la diarrhé.

fais lui plein de caresses elle les a bien méritées :D
elle peut saigner légèrement encore quelques jours.


surtout : repos, tranquilité (et pénombre pour les petits)
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
cat2525
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 09 juin 2006 0:56

Message par cat2525 »

oui c'est parfait je te remercie sincèrement pour tout
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »