perte eau : 5mm par jour. Est ce normal en ce moment ?
je précise que mon bassin fait environ 2.50 x 2m, profondeur 1m avec fontaine en forme de grande cloche.
je précise aussi que nous sommes en banlieue parisienne et donc pas franchement la canicule en ce moment.
merci de me dire si cela vous semble norùal et COMBIEN VOUS PERDEZ PAR CHEZ VOUS ?
je précise que mon bassin fait environ 2.50 x 2m, profondeur 1m avec fontaine en forme de grande cloche.
je précise aussi que nous sommes en banlieue parisienne et donc pas franchement la canicule en ce moment.
merci de me dire si cela vous semble norùal et COMBIEN VOUS PERDEZ PAR CHEZ VOUS ?
- CMike
- Bourgeon de bavard
Moi il à plus pendant deux semaines donc ca na pas descendu mais bine monter, une semaine de plus et ca débordait ! Heureusement que le soleil reviens (meme si aujourd'hui...).
Ta perte de 5mm par jour me semble beaucoup ! Tu dois avoir un trous dans ta bache quelques part ! Regarde si tu vois pas ou si non, tu attend, et une fois que l'eau descend plus c'est que ton trus est à cette hauteur là
Ta perte de 5mm par jour me semble beaucoup ! Tu dois avoir un trous dans ta bache quelques part ! Regarde si tu vois pas ou si non, tu attend, et une fois que l'eau descend plus c'est que ton trus est à cette hauteur là

Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
- Manu 04300
- Graine de timide
Ben moi, mais je suis dans le Midi, mon bassin est bien plus petit (250 litres) donc ça se voit beaucoup plus, mais je suis obligée d'en rajouter à peu près (à la louche !) 3 cm/jour. Pourtant c'est une coque et elle est toute neuve, donc pas possible qu'elle soit trouée ni fendue ! Chez moi c'est déjà très chaud, donc je pense que c'est l'évaporation.
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
-
- Graine de timide
Je dis fuite !!!
j'ai un bassin dans le sud ( valence), avec rivière à débit rapide d'environ 15/20 m de long et jet d'eau, donc un max d'évaporation et pourtant il ne perds que5 cm en une bonne semaine avec aussi tous les animaux qui viennent boirent
pour info la fosse fait 4m * 4m pour 1m de fond + berge plantées de 15 à 15 m carés.
j'ai un bassin dans le sud ( valence), avec rivière à débit rapide d'environ 15/20 m de long et jet d'eau, donc un max d'évaporation et pourtant il ne perds que5 cm en une bonne semaine avec aussi tous les animaux qui viennent boirent

pour info la fosse fait 4m * 4m pour 1m de fond + berge plantées de 15 à 15 m carés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange