perte eau : 5mm par jour. Est ce normal en ce moment ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
NADIA G.
Bourgeon de bavard

Message par NADIA G. »

je précise que mon bassin fait environ 2.50 x 2m, profondeur 1m avec fontaine en forme de grande cloche.

je précise aussi que nous sommes en banlieue parisienne et donc pas franchement la canicule en ce moment.

merci de me dire si cela vous semble norùal et COMBIEN VOUS PERDEZ PAR CHEZ VOUS ?
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Moi il à plus pendant deux semaines donc ca na pas descendu mais bine monter, une semaine de plus et ca débordait ! Heureusement que le soleil reviens (meme si aujourd'hui...).
Ta perte de 5mm par jour me semble beaucoup ! Tu dois avoir un trous dans ta bache quelques part ! Regarde si tu vois pas ou si non, tu attend, et une fois que l'eau descend plus c'est que ton trus est à cette hauteur là :wink:
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Manu 04300
Graine de timide

Message par Manu 04300 »

Ben moi, mais je suis dans le Midi, mon bassin est bien plus petit (250 litres) donc ça se voit beaucoup plus, mais je suis obligée d'en rajouter à peu près (à la louche !) 3 cm/jour. Pourtant c'est une coque et elle est toute neuve, donc pas possible qu'elle soit trouée ni fendue ! Chez moi c'est déjà très chaud, donc je pense que c'est l'évaporation.
Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
microclimat
Graine de timide

Message par microclimat »

pas de doute c'est de l'évaporation, en plus la fontaine si elle est en amrche tt le temps aggrave ce phénomène!
Ungern
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par Ungern »

Si tu as une fontaine qui fait cloche,et qu'elle est près d'un bord,il suffit d'un bon coup de vent pour disperser ta cloche au delà de l'étang,et là tu sais avoir de sérieuses pertes ...
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

Je dis fuite !!!

j'ai un bassin dans le sud ( valence), avec rivière à débit rapide d'environ 15/20 m de long et jet d'eau, donc un max d'évaporation et pourtant il ne perds que5 cm en une bonne semaine avec aussi tous les animaux qui viennent boirent :D

pour info la fosse fait 4m * 4m pour 1m de fond + berge plantées de 15 à 15 m carés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
pascal03
Liseron du clavier

Message par pascal03 »

et moi évaporation rapide de l'eau due aux tempêratures actuelles.
Daima
Bourgeon de bavard

Message par Daima »

Tu seras fixée en attendant de toute façon. Si le bassin est exposé au soleil, si y a des plantes qui pompent son eau ....
trop de facteurs pour se prononcer en fait.

N'arrête pas la pompe si tu as des poissons, elle leur apporte de l'oxygène...
Répondre

Revenir à « Au bassin »