piments tropicaux

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

piments tropicaux

Message par laurentia »

bonjour,
je voudrais savoir si qq1 a deja essaye d'avoir des plants de piments tropicaux: je ne connais pas le nom de la variete qui m'interesse mais je sais que ce n'est pas une annuelle et que ce n'est pas non plus une variete d'ornement;elle porte des piments un peu rond assez gros 5-6 cms qui sont verts, jaunes et rouges.
est ce qq1 connait le nom de cette variete et a deja essaye?.
toute info serait bienvenue ,merci
laurentia
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

On en a eu un pied (ça date en gros de 84/86) en appart. et il était dand la cuisine sous les fenêtres de toit (pour ne pas faire de pub :wink: )exposé au sud je crois. On l'a gardé quelques années.
Il se plaisait à l'intérieur et on consommais les piments macérés dans l'huile ou le vinaigre selon nos goûts du moment. Ca se ressème facile et dès que j'en trouve j'en remets !
floo
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par floo »

C'est peut etre le capsicum frutescens (pili-pili),comestible mais tres tres fort!(15-18° minimum)
Image
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

Message par laurentia »

Merci pour vos reponses
desolee floo celui dont je parle a plutot des fruits ronds...
fanch dis moi tu avais un plant que tu as adapte ou ce sont des graines que tu as seme ?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le pili-pili, super, mais attention si tu en casses un sec pour mettre dans une casserole, ne suces pas tes doigts aussitôt : c'est affreux comme ça pique la bouche :twisted: :twisted:
Dernière modification par maggy le dim. 02 mai 2004 19:20, modifié 1 fois.
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

Message par laurentia »

voici ce que je recherche
Image
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

piments tropicaux

Message par Mimy »

bonsoir

je ne connais pas le nom de ces piments, mais je voudrai profiter de ta rubrique(pardon) pour avoir le nom de piments tout ronds comme des tomates cerises, j'en ai mangé en Italie, ils sont fourrés d'anchois et capres, et mis dans l'huile, il y en a des jaunes des verts et des rouges, c'est vraiment trés bon (pour ceux qui aiment les piments, bien sùr)
si quelqu'un connait, merci
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Claude Pelletier
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : jeu. 25 mars 2004 6:39
Localisation : Lanaudière (Québec)

Message par Claude Pelletier »

La dernière photo semble être celle de piments habaneros... Les habaneros sont parmi les piments les plus forts au monde. :!:

Cependant, je te relis et je constate que les piments que tu cherches font dans le 5 cm de diamètre, or les habaneros n'en font pas plus de 2 ou 3... Alors, je dois me tromper.
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

laurentia a écrit :Merci pour vos reponses
desolee floo celui dont je parle a plutot des fruits ronds...
fanch dis moi tu avais un plant que tu as adapte ou ce sont des graines que tu as seme ?

C'était une plante achetée ou offerte au début ! On l'a ressemé quand il est mort.

Le plant ressemblait exactement à la photo saurf que les piments étaient plus arrondis et moins longs.

Peut-être que les piments que je plante sous serre pourraient vivre en pot et dans la maison si bonne exposition ? Quelqu'un a déjà essayé ? Sont-ils vivaces ?
Dernière modification par fanch le lun. 03 mai 2004 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

J'ai acheté, au rayon fruits et légumes dans un hypermarché du bas de la France, des piments antillais rond de 5-6 cm.
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

piments......

Message par Helena77 »

Bonjour :daisy:

Il s'agit de piments antillais :afro: et s'il y en a trois sortes : vert, jaune, rouge, ils ressemblent à des poivrons en petit modèle et ont des degrés de forces : du moyennement fort à l'extra strong :stopfeu: et ce ne sont , en général, pas différentes variétés, mais les différentes étapes du murissement du piment qui régit les couleurs : moyennement mûrs, mûrs, très mûrs, d'ailleurs en les touchant on s'en rend compte car les rouges, par ex. sont, en général, plus souples que les verts qui sont très durs (comme pour les poivrons) s'ils sont frais!.
Dans un plat antillais (ex.) ou autre...on peut mettre jusqu'à un piment entier (dans ce cas : surtout ne pas l'écraser!!!! sinon le plat est immangeable) sauf pour ceux qui aiment les sensations très fortes :bonds: mais le retirer en le tenant par la queue. De préférence pas avec les doigts, sinon gare aux yeux, à la bouche, et même au nez, laver soigneusement ses mains juste après, si on a été en contact. On peut aussi, en couper un petit morceau, et conserver le reste au réfrigérateur pour plusieurs utilisations. On peut n'acheter qu'un seul piment de qq grammes. Ils coûtent relativement cher. Il ya sans doute d'autres aspects de la description à mettre en évidence, merci de compléter ou rectifier le commentaire. :daisy: Helena @+
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

Message par laurentia »

c 'est tout a fait ca helena77 et lilivanille !! :)
et ma question est :
est ce que l'on peut à partir d'un piment antillais du super marche recuperer les graines et en faire des semis:cela marcherais d'apres vous?
et alors la plante n'est pas une annuelle j'aimerais en avoir la confirmation...
merci
laurentia
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Je l'avais acheté pour ça ! Cela marche mais j'ai semé trop tard je n'ai pas eu de mise à fruits !!! Je recommence cette année :lol:
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

piments.....

Message par Helena77 »

J'allais te faire la même réponse Lili-vanille m'a devancée. Bonne chance
pour ta culture de piments :!: :!: Helena :daisy:
Avatar de l’utilisateur
laurentia
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 20:58
Localisation : herault

Message par laurentia »

Merci pour vos reponses
je vais tenter le semis et aussi m'en faire ramener des plants au cas ou.. :)
merci
laurentia
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »