pied de tomate cerise en péril

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ottoro
Graine de timide

pied de tomate cerise en péril

Message par ottoro »

Bonjour,
l'un de mes deux pieds de tomates cerise commence à faire la tête. Les feuilles du plant présentent une décoloration et sur leur surface, apparaissent des taches sombres.
Voici deux photos illustrant le problème:

Image
Image

Il s'agit de mes premières cultures de tomates... les expérimentés pourraient-ils m'éclairer sur la nature du problème et me conseiller? Est-ce ce qu'on appelle le mildiou?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon jardinage![/img]
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Cela me semble plus un problème de culture: comme elles sont en pot cela peut venir du terreau. J'ai de gros problèmes avec différents terreaux cette année, un peu d'engrais a amélioré la situation. Je l'ai dissous pour être rapidement assimilé et cela a corrigé le pb

Mais faut pas non trop s'affoler si les feuilles du bas montrent des signes de vieillissement, ce sont elles qui accumulent tous les signes dus au froid puis chaud que l'on a eu et tous les à coups.
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

tout a fait : si ce sont uniquement les feuilles du bas , pas d inquietude a avoir :wink:
Dernière modification par - Piero le jeu. 22 juin 2006 17:02, modifié 1 fois.
ottoro
Graine de timide

Message par ottoro »

Merci à vous pour vos réponses et conseils. Je vais mettre un peu d'engrais et attendre de voir ce qu'il se passe...
Répondre

Revenir à « A la culture »