pied de tomate cerise en péril
pied de tomate cerise en péril
Bonjour,
l'un de mes deux pieds de tomates cerise commence à faire la tête. Les feuilles du plant présentent une décoloration et sur leur surface, apparaissent des taches sombres.
Voici deux photos illustrant le problème:

Il s'agit de mes premières cultures de tomates... les expérimentés pourraient-ils m'éclairer sur la nature du problème et me conseiller? Est-ce ce qu'on appelle le mildiou?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon jardinage![/img]
l'un de mes deux pieds de tomates cerise commence à faire la tête. Les feuilles du plant présentent une décoloration et sur leur surface, apparaissent des taches sombres.
Voici deux photos illustrant le problème:
Il s'agit de mes premières cultures de tomates... les expérimentés pourraient-ils m'éclairer sur la nature du problème et me conseiller? Est-ce ce qu'on appelle le mildiou?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon jardinage![/img]
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Cela me semble plus un problème de culture: comme elles sont en pot cela peut venir du terreau. J'ai de gros problèmes avec différents terreaux cette année, un peu d'engrais a amélioré la situation. Je l'ai dissous pour être rapidement assimilé et cela a corrigé le pb
Mais faut pas non trop s'affoler si les feuilles du bas montrent des signes de vieillissement, ce sont elles qui accumulent tous les signes dus au froid puis chaud que l'on a eu et tous les à coups.
Mais faut pas non trop s'affoler si les feuilles du bas montrent des signes de vieillissement, ce sont elles qui accumulent tous les signes dus au froid puis chaud que l'on a eu et tous les à coups.