quelle plante choisir ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
pascale 56
Maitre des bosquets

quelle plante choisir ?

Message par pascale 56 »

Ma maison a des murs très épais et donc sous la fenêtre de la buanderie, j'ai une large planche . Cette fenêtre est orientée nord nord ouest et donne au ras de la rue. J'aimerais mettre derrière la fenêtre une ou des plantes qui fleurissent pour qu'on voit les fleurs depuis la rue, car de l'autre côté, j'ai peur que ça ne résiste pas longtemps (circulation intense et beaucoup de poussière, trottoir pas large, rebord de la fenêtre quasiment inexistant.).

Qui peut me donner des idées ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par elo29 »

Les roses trémières ça pousse partout, même dans les enfractuosités des trottoirs, et en plus ça fait un feuillage très couvrant et de très belles fleurs! En plus, une fois que tu as mis des graines, plus besoin de s'en occuper: elles se resèment tous les ans! Par contre, pour l'exposition je sais pas trop, mais il me semble que ça peut s'adapter...L'embêtant c'est que c'est un peu tard pour semer cette année....
elo29
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par elo29 »

Ah zut, j'avais compris que tu voulais des fleurs à planter à l'extérieur de ta buanderie, et dont tu puisses voir les fleurs au lieu de la rue! Ouh la la pas réveillée moi! Désolée, du coup j'ai pas trop d'idées :(
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Au nord ?
Pourquoi pas des St-paulia ?
Pas cher,et il y en a de toute les couleurs :wink:
++ :D
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »