cosmos vous avez dit facile ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
louisa
Graine de timide

cosmos vous avez dit facile ?

Message par louisa »

Bonjour :)

Je ne comprends rien, les cosmos sont parait il facile à faire pousser, franchement voilà plus de deux mois que je les guette chaque jour, euhhh ils ne poussent pas :cry: doivent faire environ 7 / 8 cm, sont maigrichons ....j'en ai un seul sur le lot qui doit faire 20 cm.

J'ai pourtant suivi les indications, je les ai éclaircis, mis à 30 cm d'espacement, je les arrose régulièrement à l'eau de pluie.placés en bonne exposition.

pfffff ché plus quoi faire d'autre....vont il quand meme démarrer ou pas?

merci de votre attention
louisa :wink:

ps : j'ai fait une recherche sur le forum pour les cosmos, mais je n'ai pas trouvé plus de renseignements.... :wink:
K.ro
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par K.ro »

On ne désespére pas ! courage !
Peut-être qu'un chouïa d'engrais dans l'eau d'arrosage de temps en temps leur ferait du bien !

K.ro
verdurette
Prince du jardin

Message par verdurette »

:pc: Ben....je sais pas trop quoi te dire....Ca fait trois ans que j'en ai....j'en ai semé la première année et depuis....ça pousse tout seul...J'ai pas éclairci...pas arrosé spécialement....Si tu veux des graines....MP....:wink: Tu vas bien finir par y arriver!!! A+ :daisy:
damien1
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par damien1 »

Je te rassure louisa tu n'es pas la seule, les miens ne sont pas dans un bel état non plus. Certe ils sont un peu plus grands mais ils sont loins de ressembler les pieds magnifques que l'on voit sur les photos. En plus moi les peu qui arrivent a grossir ont leur tête mangé par les fourmis. Je suis vraiment déçu.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Les cosmos aiment la chaleur, et je pense que de ce côté la vous n'avez pas été gâtés jusqu'à maintenant :lol: Juillet arrive, ils vont partir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

moustache a écrit :Les cosmos aiment la chaleur, et je pense que de ce côté la vous n'avez pas été gâtés jusqu'à maintenant :lol: Juillet arrive, ils vont partir.
OK pour Louisa qui habite au pôle nord et qui a eu un temps pourrave, par contre, quant à Damien1 (ils sont plantés à l'ombre ?) ???
Personnellement, j'habite entre les 2 et les miens font un peu plus de 8 cm :-)
Effectivement, ceux issus de semis sont plus faibles (peut-être + ou - comme ceux de Damien (20 cm).
Damien1, tu les arroses et tu attends la chaleur ... ils devraient grossir, c'est une plante de soleil.
louisa
Graine de timide

Message par louisa »

Bonsoir :D

Ahhh je vois qu'il y a de grands hommes optimistes et de grandes femmes patientes ici ! :D

Ouff me voilà rassurée :D d'après vos commentaires :wink:

K ro , bonne idée ptete un ptit arrosage à l'eau d'engrais :D merci pour les encouragements de la patience....(je sais, c'est pas mon fort :D )

verdurette ton offre est plus que sympa :D je t'en remercie, mais je n'oserai abuser :wink: ben oui, chui une graine de timide moi :lol:

damien 1 bon, rendons nous à l'évidence :lol: et patientons, rien n'est encore perdu :lol: ensuite pour les vilaines fourmis, j'ai appris ici même qu'il fallait les éloigner avec du citron :wink:

moustache un vrai message d'espoir, : tu l'as dit : ils vont PARTIR !!! 8)

klakos excellent le pôle nord, j'ai bien ri :lol: :lol: en tous cas :lol:

Merci à vous tous, j'adore ce forum :D je suis arrivée déprimée, je repars avec le sourire 8) merci :!:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »