cosmos vous avez dit facile ?
-
- Graine de timide
cosmos vous avez dit facile ?
Bonjour
Je ne comprends rien, les cosmos sont parait il facile à faire pousser, franchement voilà plus de deux mois que je les guette chaque jour, euhhh ils ne poussent pas
doivent faire environ 7 / 8 cm, sont maigrichons ....j'en ai un seul sur le lot qui doit faire 20 cm.
J'ai pourtant suivi les indications, je les ai éclaircis, mis à 30 cm d'espacement, je les arrose régulièrement à l'eau de pluie.placés en bonne exposition.
pfffff ché plus quoi faire d'autre....vont il quand meme démarrer ou pas?
merci de votre attention
louisa
ps : j'ai fait une recherche sur le forum pour les cosmos, mais je n'ai pas trouvé plus de renseignements....

Je ne comprends rien, les cosmos sont parait il facile à faire pousser, franchement voilà plus de deux mois que je les guette chaque jour, euhhh ils ne poussent pas

J'ai pourtant suivi les indications, je les ai éclaircis, mis à 30 cm d'espacement, je les arrose régulièrement à l'eau de pluie.placés en bonne exposition.
pfffff ché plus quoi faire d'autre....vont il quand meme démarrer ou pas?
merci de votre attention
louisa

ps : j'ai fait une recherche sur le forum pour les cosmos, mais je n'ai pas trouvé plus de renseignements....

- verdurette
- Prince du jardin
- damien1
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Je te rassure louisa tu n'es pas la seule, les miens ne sont pas dans un bel état non plus. Certe ils sont un peu plus grands mais ils sont loins de ressembler les pieds magnifques que l'on voit sur les photos. En plus moi les peu qui arrivent a grossir ont leur tête mangé par les fourmis. Je suis vraiment déçu.
-
- Bourgeon de bavard
OK pour Louisa qui habite au pôle nord et qui a eu un temps pourrave, par contre, quant à Damien1 (ils sont plantés à l'ombre ?) ???moustache a écrit :Les cosmos aiment la chaleur, et je pense que de ce côté la vous n'avez pas été gâtés jusqu'à maintenant :lol: Juillet arrive, ils vont partir.
Personnellement, j'habite entre les 2 et les miens font un peu plus de 8 cm :-)
Effectivement, ceux issus de semis sont plus faibles (peut-être + ou - comme ceux de Damien (20 cm).
Damien1, tu les arroses et tu attends la chaleur ... ils devraient grossir, c'est une plante de soleil.
-
- Graine de timide
Bonsoir
Ahhh je vois qu'il y a de grands hommes optimistes et de grandes femmes patientes ici !
Ouff me voilà rassurée
d'après vos commentaires
K ro , bonne idée ptete un ptit arrosage à l'eau d'engrais
merci pour les encouragements de la patience....(je sais, c'est pas mon fort
)
verdurette ton offre est plus que sympa
je t'en remercie, mais je n'oserai abuser
ben oui, chui une graine de timide moi
damien 1 bon, rendons nous à l'évidence
et patientons, rien n'est encore perdu
ensuite pour les vilaines fourmis, j'ai appris ici même qu'il fallait les éloigner avec du citron
moustache un vrai message d'espoir, : tu l'as dit : ils vont PARTIR !!!
klakos excellent le pôle nord, j'ai bien ri
en tous cas
Merci à vous tous, j'adore ce forum
je suis arrivée déprimée, je repars avec le sourire
merci 

Ahhh je vois qu'il y a de grands hommes optimistes et de grandes femmes patientes ici !

Ouff me voilà rassurée

K ro , bonne idée ptete un ptit arrosage à l'eau d'engrais

verdurette ton offre est plus que sympa

damien 1 bon, rendons nous à l'évidence

moustache un vrai message d'espoir, : tu l'as dit : ils vont PARTIR !!!

klakos excellent le pôle nord, j'ai bien ri

Merci à vous tous, j'adore ce forum