Photinia x fraseri 'Red Robin'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
danou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 30 mai 2006 11:30
Localisation : Ille-et-Vilaine Nord

Message par danou »

escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.

Je n'ai pas de haies à faire : elle sont toutes faites.

Deux solutions : les laisser :cry: ou les vendre !


Vends à l'automne 2006, 25-30 pieds pleine terre de jeunes et beaux photinia red robin plantés à l'automne 2005 (photos + haut). Prix très intéressant ! Me contacter ici.
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

danou a écrit :escroquerie ou incompétence ? J'ai fait confiance car peu d'expé dans ce domaine et je regrette.

Je n'ai pas de haies à faire : elle sont toutes faites.

Deux solutions : les laisser :cry: ou les vendre !
Incompétence probablement, les vendeurs sont des vendeurs, leur travail consiste à vendre ! :( Un jour ils travaillent au rayon "bricolage" d'un supermarché, un autre ils seront en charge de vendre des ustensiles de cuisine, perso je me renseigne toujours sur les plantes via internet (sites sérieux) ou d'autres sources (pépinière par exemple), il est indispensable de connaître leurs besoins en matière de sol, exposition, etc... pour ne pas perdre des années et ne pas être déçu par le résultat.

Danou, imaginons la suite... un arbuste a besoin d'espace pour se développer, je crois que ta haie sera plus belle si tu arraches un Photinia sur deux car ceux-ci seront plus vigoureux :D

Peut-être pourras-tu "brader" :oops: l'excédent auprès de tes voisins ?
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
vieumachin

Message par vieumachin »

Suis un peu des avis précédents concernant l'implantation serrée : Danou tu t'en es remis(e) à l'avis d'un vendeur de jardinerie qui avait tout intérêt à t'en vendre un max. Mais le photinia pousse bien, et là ils sont manifestement trop serrés : 1m20 entre eux me semble un minimum par expérience.
Par contre je te conseillerais de les tailler un peu pour les faire s'étoffer : ça va te faire mal au ventre d'en couper 20 bons cms voire plus mais le résultat n'en sera que meilleur dès le printemps prochain.
Quant à ton surplus si tu en retires un sur deux , ne te désoles pas , si ça peut t'interresser saches que je suis preneur de quelques uns moyennant rachat bien sûr, et comme on est pas loin l'un de l'autre ... tu y réfléchis et tu m'en reparles :wink:
vieumachin

Message par vieumachin »

Et je complête : si ça peut t'interresser je peux aussi te fournir en autres variétés d'arbustes : troënes dorés, verts, escalonias ... tu me contactes.
Avatar de l’utilisateur
danou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 30 mai 2006 11:30
Localisation : Ille-et-Vilaine Nord

Message par danou »

Oui merci. Je réfléchis à ta proposition et je te contacte. Tu es d'ou en Bretagne Nord ?

Je pense que je vais les épointer les jours à venir.
Cet automne, j'en déplanterait 1 sur 2 !!!

Est-ce le même problème avec ma haie de Lauriers palme plantée en automne 2005 à 60 cm d'intervalle ?

A+
Danou
vieumachin

Message par vieumachin »

danou a écrit :Oui merci. Je réfléchis à ta proposition et je te contacte. Tu es d'ou en Bretagne Nord ?
Oui je suis assez doux , St-Brieuc. Et toi ton nord Ille et vilaine ?
danou a écrit :Est-ce le même problème avec ma haie de Lauriers palme plantée en automne 2005 à 60 cm d'intervalle ?

Même cause même punition : sont fous ces vendeurs : des lauriers-palmes à 60cm ... de la folie douce. Des mecs comme ça faudrait quand même les faire connaître avant que d'autres s'y fassent prendre à leur tour !

Tiens-moi au courant, on peut se mettre en relation par mp si tu veux : je sais pas combien tu aurais de trucs en surnombre mais moi j'entame plus de 200m de haies pour lesquelles je produis moi-même, mais j'ai du mal avec les boutures de photinias alors que j'ai des tonnes d'autres trucs en surnombre, d'où à voir entre nous. Par ailleurs je connais des relations qui vont se lancer dans le même genre de chantier à l'automne prochain, que je vois dans une quinzaine pour les conseiller un peu selon ce qu'ils envisagent ... alors tes photinias vont peut-être trouver preneurs dans les côtes d'armor et loire atlantique
:wink:
Avatar de l’utilisateur
danou
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : mar. 30 mai 2006 11:30
Localisation : Ille-et-Vilaine Nord

Message par danou »

Oui d'Ille-et-Vilaine Nord, pas très loin de Dinan. Donc pas si loin de chez toi.

Pour les Lauriers palmes : je suis vert.

Quel est l'intervalle courant entre deux plants de Laurier palme pour faire une haie dense taillée à 2m - 2m50 de haut ?

Je regrette de n'avoir pas trouvé ce site plus tôt.

A+
Danou
vieumachin

Message par vieumachin »

Un peu le même cas que les photinias : en haie dense faut pas descendre sous le mètre quand on connait ce genre de bestiaux (attention : c'est pas vrai pour tous les arbustes ; mais là on est pile poil dans le cas des deux plus exhubérants !)
Peut-être que là encore un sur deux serait pas si mal : sinon vont vite te faire plein de bois et tu auras de plus en plus de mal à tailler !
Des plantations tous les 60 cms c'est bon pour de la haie très basse à petits feuillages : troenes, escalonias (et encore !).
Mais tu pouvais pas savoir : tu as fait confiance : maintenant tu te méfieras avec les jardineries : c'est à peu près pour tout pareil : te vendront n'importe quoi ils sont là pour ça !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »