thym
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
thym
Espiets avait des problèmes avec le persil elle a résolu avec vous ..
moi , ma malédiction , c'est le thym il ne s'adapte pas et meurt trés vite aprés son arrivée à la maison .. les voisins en cultivent donc , c'est une erreur de ma part .;
si vous pouvez me doner le secret..
moi , ma malédiction , c'est le thym il ne s'adapte pas et meurt trés vite aprés son arrivée à la maison .. les voisins en cultivent donc , c'est une erreur de ma part .;
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Graine de timide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: thym
Il doit avoir trop d'humidité parce que c'est la seule chose que craint cette plante. J'avais un carré de plantes aromatique dont les bords étaient fait avec des piquets en béton. Il y avait sur ces bords un mélange de mousse et de terre. Et bien le thym se semait tout seul là dessus et il poussait!Tu vois qu'il n'a pas besoin de grand chose. Et dans le Sud Est, dans la garrigue, il pousse au milieu des caillasse et c'est le meilleur. Alors fais lui un coin "méditerranéen" et ne l'arrose jamais sauf le jour de la plantation.Pouce vert smarvois a écrit :Espiets avait des problèmes avec le persil elle a résolu avec vous ..
On ne peut à la fois,être et avoir été
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
thym
oui , merci , j'ai une terre trés argileuse , qui est toute craquelée vu la sécheresse ( nous n'avons entendu que le tonnerre lointain des orages ) mais quand il pleut elle n'est pas drainée et inévitablement le thym meurt ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: thym
Avec des cailloux fais une petite butte (30 ou 40 cm de haut, mélangés à de la terre et repique ton plant de thym au sommet de cette butte. Il ne marinera pas dans l'eau.Pouce vert smarvois a écrit :oui , merci , j'ai une terre trés argileuse , qui est toute craquelée vu la sécheresse ( nous n'avons entendu que le tonnerre lointain des orages ) mais quand il pleut elle n'est pas drainée et inévitablement le thym meurt ...
On ne peut à la fois,être et avoir été