pommes de terres
- mavericke
- Graine de timide
pommes de terres
rebonjour mes pommes de terres seront certainement pretes a ramassées au moment ou je serai en vacances puis je les laisser en terre le temps de mon absences ou vont elle pourrir sous la terre merci et bon dimanche
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Là c'est un autre problème
Celui que je parle souvent: le stress des plantes.
Si la pomme de terre arrête pour une raison ou une autre sa croissance elle peut faire ce qu'on appelle des repousses qui se manifestent différemment selon les variétés: soit des diabolos (patates déformées), soit une nouvelle tubérisation sur tiges ou sur tubercules. Dans ce dernier cas, le tubercule fils se prend pour un plant et germe, cette germination va "vider" le tubercule fils qui sera vitreux.
Mais si les pommes de terre arrivent à maturité sans problèmes, elles se conservent bien dans le sol.
En 1998, on a eu des conditions de récolte excécrables (beaucoup de pluie), les pommes de terre étaient mûres depuis longtemps mais impossible d'arracher. Je connais des producteurs qui les ont récolté en mars, soit un an après la plantation, et ma foi, les pommes de terre n'étaient pas aussi mal qu'on aurait pu le croire...

Si la pomme de terre arrête pour une raison ou une autre sa croissance elle peut faire ce qu'on appelle des repousses qui se manifestent différemment selon les variétés: soit des diabolos (patates déformées), soit une nouvelle tubérisation sur tiges ou sur tubercules. Dans ce dernier cas, le tubercule fils se prend pour un plant et germe, cette germination va "vider" le tubercule fils qui sera vitreux.
Mais si les pommes de terre arrivent à maturité sans problèmes, elles se conservent bien dans le sol.
En 1998, on a eu des conditions de récolte excécrables (beaucoup de pluie), les pommes de terre étaient mûres depuis longtemps mais impossible d'arracher. Je connais des producteurs qui les ont récolté en mars, soit un an après la plantation, et ma foi, les pommes de terre n'étaient pas aussi mal qu'on aurait pu le croire...
- Marie-Louise Anis
- Fleur de pipelette
Pommes de terre
En parlant de pommes de terre, je m'inquiète un peu : il y a quelques jours un pied a séché. Cet après-midi il y avait un autre pied qui était très fané, alors je l'ai carrément arraché pour voir ce qui se passait dessous : rien de particulier sauf : c'est ce qui m'inquiète : il n'y avait aucune petite patate en formation !!! Est-ce normal ? Elles ont été planté assez tard, mais quand même elles poussent bien ! Est-ce que c'est parce qu'elle était malade qu'elle n'avait rien ? je me pose des questions ???
Je les soigne avec amour, je ramasse les doryphores tous les jours... Et s'il n'y a rien dessous ???

Je les soigne avec amour, je ramasse les doryphores tous les jours... Et s'il n'y a rien dessous ???