radis
- pauline596
- Graine de timide
radis
encore et encore dans la famille ou se trouvent les graines
ou se trouvent les graines de radis ? ( je veux dire pas dans un magasin mais sur eux, par exemple les tomates : elle se trouvent a l'interieur de la tomate )
Merci d'avance
ou se trouvent les graines de radis ? ( je veux dire pas dans un magasin mais sur eux, par exemple les tomates : elle se trouvent a l'interieur de la tomate )
Merci d'avance
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Il faut les laisser monter, avec cette météo y'aura pas trop de mal
, ensuite y'a des fleurs qui se transforment en goussent où se trouveront les graines.
Attention, c'est très ch.ant à récolter et à ouvrir.
Autre précision, éviter de les récolter trop tard, sinon, ça part à terre et y'en a partout, et ça c'est du vécu

Autre précision, éviter de les récolter trop tard, sinon, ça part à terre et y'en a partout, et ça c'est du vécu

- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
pour récolter les graines de radis mieux vaut semer de bonne heure en début d'année.
Produire ses graines prend pas mal de place, mais tu peux repiquer les radis qui ont de belles caractéristiques dans un endroit où la plante peut monter en graines tranquillement. (ça prend plusieurs mois jusqu'à la maturation des graines)
voila des radis montés en fleurs :

et c'est dans ces gousses que se trouvent les graines:

Une fois bien sèches tu les récoltes.
Produire ses graines prend pas mal de place, mais tu peux repiquer les radis qui ont de belles caractéristiques dans un endroit où la plante peut monter en graines tranquillement. (ça prend plusieurs mois jusqu'à la maturation des graines)
voila des radis montés en fleurs :

et c'est dans ces gousses que se trouvent les graines:

Une fois bien sèches tu les récoltes.
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
bonjour polo,
si le porte graines monte rapidement ne penses tu pas que la plante issue de ces graines aura une tendance à monter rapidement en graines également ???
si le porte graines monte rapidement ne penses tu pas que la plante issue de ces graines aura une tendance à monter rapidement en graines également ???
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Re: re
Ca n'a rien à voir, la montée à graine rapide est un désordre physiologique et non pas génétiquedomi.fasol a écrit :bonjour polo,

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- sandragv
- Roi du massif
Polo1916 a écrit :Il faut les laisser monter, avec cette météo y'aura pas trop de mal![]()
, ensuite y'a des fleurs qui se transforment en goussent où se trouveront les graines.
![]()
Autre précision, éviter de les récolter trop tard, sinon, ça part à terre et y'en a partout, et ça c'est du vécu![]()
ça je te l'accorde : ils sont tous montés en fleurs les miens : immangeables !

sandra
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Je profite de ce post sur les radis pour poser une petite question toute bête : comment savoir que les radis sont arrivés à maturité et peuvent être cueillis ?
Les miens ont été semés il y a 23 jours, les feuilles sont bien là , et certains dépassent un peu de terre (c'est normal ou bien je n'ai pas semé assez profond ?)...
A+
Glop
Je profite de ce post sur les radis pour poser une petite question toute bête : comment savoir que les radis sont arrivés à maturité et peuvent être cueillis ?
Les miens ont été semés il y a 23 jours, les feuilles sont bien là , et certains dépassent un peu de terre (c'est normal ou bien je n'ai pas semé assez profond ?)...
A+
Glop
-
- Fleur de pipelette
tout simplement tu en arraches un si la grosseur te conviens tu peux en ramasser quelques uns.... les autres grossirons encore un peu en attendant le prochain repas. 

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef