radis

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pauline596
Graine de timide

radis

Message par pauline596 »

encore et encore dans la famille ou se trouvent les graines

ou se trouvent les graines de radis ? ( je veux dire pas dans un magasin mais sur eux, par exemple les tomates : elle se trouvent a l'interieur de la tomate )

Merci d'avance
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Il faut les laisser monter, avec cette météo y'aura pas trop de mal :lol: :lol: , ensuite y'a des fleurs qui se transforment en goussent où se trouveront les graines. :D
Attention, c'est très ch.ant à récolter et à ouvrir.
Autre précision, éviter de les récolter trop tard, sinon, ça part à terre et y'en a partout, et ça c'est du vécu :lol: :lol:
pauline596
Graine de timide

Message par pauline596 »

d'acord merci
domi.fasol
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

re

Message par domi.fasol »

pour récolter les graines de radis mieux vaut semer de bonne heure en début d'année.

Produire ses graines prend pas mal de place, mais tu peux repiquer les radis qui ont de belles caractéristiques dans un endroit où la plante peut monter en graines tranquillement. (ça prend plusieurs mois jusqu'à la maturation des graines)

voila des radis montés en fleurs :
Image

et c'est dans ces gousses que se trouvent les graines:
Image

Une fois bien sèches tu les récoltes.
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Ben moi au contraire, je séme mes radis destinées aux graines un peu plus tard dans un coin à part. Je les sème environ à cette période car les variations de températures provoquent la montée à graine plus rapidement...
domi.fasol
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

re

Message par domi.fasol »

bonjour polo,

si le porte graines monte rapidement ne penses tu pas que la plante issue de ces graines aura une tendance à monter rapidement en graines également ???
Polo1916
Grossiste en parlotte

Re: re

Message par Polo1916 »

domi.fasol a écrit :bonjour polo,

si le porte graines monte rapidement ne penses tu pas que la plante issue de ces graines aura une tendance à monter rapidement en graines également ???
Ca n'a rien à voir, la montée à graine rapide est un désordre physiologique et non pas génétique :wink:
agente P2K2
Fruit de la jacasse

Message par agente P2K2 »

:shock: :shock: :shock: Impressionnants et gigantesques ces radis montés en graines, je n'aurais jamais pensé que c'était comme ça !!!
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

Polo1916 a écrit :Il faut les laisser monter, avec cette météo y'aura pas trop de mal :lol: :lol: , ensuite y'a des fleurs qui se transforment en goussent où se trouveront les graines. :D
Attention, c'est très ch.ant à récolter et à ouvrir.
Autre précision, éviter de les récolter trop tard, sinon, ça part à terre et y'en a partout, et ça c'est du vécu :lol: :lol:

ça je te l'accorde : ils sont tous montés en fleurs les miens : immangeables ! :cry: ( à cause du temps froid du printemps!)

sandra
Pouchkinet
Fleur de pipelette

Message par Pouchkinet »

Merci pour les photos Domifasol, je n'avais jamais vu de radis monté en graines, j'aurais été bien incapable de dire que les radis formaient des gousses. J'en apprends vraiment tous les jours. Merci à Pauline d'avoir posé la question.
Glop
Fleur de pipelette
Région : Pays de la Loire

Message par Glop »

Salut,

Je profite de ce post sur les radis pour poser une petite question toute bête : comment savoir que les radis sont arrivés à maturité et peuvent être cueillis ?
Les miens ont été semés il y a 23 jours, les feuilles sont bien là, et certains dépassent un peu de terre (c'est normal ou bien je n'ai pas semé assez profond ?)...

A+

Glop
le stef
Fleur de pipelette

Message par le stef »

tout simplement tu en arraches un si la grosseur te conviens tu peux en ramasser quelques uns.... les autres grossirons encore un peu en attendant le prochain repas. :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »