Mes tomates à moi !
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Mais si, quelques tomates risquent de venir ... je crois que dans ton cas, tu ne dois rien tailler, absolument rien pour le moment . Donne leur de l'engrais tomates, et beaucoup de lumière ...
Tu ne récolteras pas de quoi faire du coulis, mais de quoi gouter à TES tomates oui .
Tu ne récolteras pas de quoi faire du coulis, mais de quoi gouter à TES tomates oui .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si tu radis et carottes te donne quelques choses alors met tes tomates à coté si il y a de la place bien sur. Je ne voulais pas te décourager
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Ok pour les futures fleurs enfin j'espère en avoirEspiets a écrit :normal qu'une fleur se fane pour donner un fruit![]()
par contre quand tu auras d'autres fleurs, il faudra penser à favoriser la pollinisation en secouant un peu tes plants pour remplacer le vent, comme le conseille Pascal Clerc .

Et pour l'engrais c'est mieux liquide ? en poudre ? ou autre ????
-
- Bourgeon de bavard
Pour l'engrais, je suis très content de l'"engrais tomate CP jardin" de formulation 5-5-12+oligo-éléments (en poudre/en boite). A la plantation, j'en ai mis une dose à chaque pied et j'ai déjà des tomates formées sur plusieurs variétés (plantation il y a 6-7 semaines).
J'en ai profité ce week-end pour acheter toujours dans la même marque un engrais complet en sac de 10Kg (12Euros) à mettre soit au bêchage d'automne soit au printemps.
J'en ai profité ce week-end pour acheter toujours dans la même marque un engrais complet en sac de 10Kg (12Euros) à mettre soit au bêchage d'automne soit au printemps.