Le lupin, plante alimentaire ?
- maggy
- Liseron du clavier
Le lupin, plante alimentaire ?
Je viens de visiter ton site Georges ( super ! ) et je lis qu'autrefois le lupin était cultivé comme une plante alimentaire
Qu'en mangeais-t-on ? Les fleurs, les feuilles, sais-tu ?
Merci d'avance

Qu'en mangeais-t-on ? Les fleurs, les feuilles, sais-tu ?
Merci d'avance

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut Maggy
On peux utiliser les graines de lupin pour les salades. On utilise aussi la farine de lupin dans la patisserie (+ jaune et exhausteur de goût)
et si tu vas à la pêche tu peux en mettre dans ton amorce
@ +
John

On peux utiliser les graines de lupin pour les salades. On utilise aussi la farine de lupin dans la patisserie (+ jaune et exhausteur de goût)
et si tu vas à la pêche tu peux en mettre dans ton amorce

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- John
- Prince du jardin

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'avais lu aussi que l'on avait pu faire germer des grains de frioment trouvés dans les pyramides d'Egypte... Dingue, non? Mais le taux de fertilité doit être particulièrement faible.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- John
- Prince du jardin
j'imagine mais ça a quand même quelque chose de magique pour moi, je trouve ça fabuleux!
Dis-moi captain, tu as vu la série super-plantes? il y a eu une émission sur le lotus dont les graines étaient capables de reconstituer leur adn (altéré par des rayonnements solaires qui traversent la planète!) pour rester viables et 600 ans plus tard
une plante : ça me fascine 
John
Dis-moi captain, tu as vu la série super-plantes? il y a eu une émission sur le lotus dont les graines étaient capables de reconstituer leur adn (altéré par des rayonnements solaires qui traversent la planète!) pour rester viables et 600 ans plus tard

John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- noelle
- Fleur de pipelette
Bonsoir Maggy !
Chez mon Papa en Italie du Sud le lupin (ses graines) se mange en friandise, cuit et salé, à l'apéro ou n'importe quand si l'on en a envie. C'est un vrai délice, moi j'adore. Je n'en ai jamais trouvé ici, je sais qu'au Portugal ça se mange aussi. Je crois que c'est une espèce à fleurs blanches, mais je ne sais pas son nom (j'en ai vu des graines chez Baumaux d'ailleurs).
Chez mon Papa en Italie du Sud le lupin (ses graines) se mange en friandise, cuit et salé, à l'apéro ou n'importe quand si l'on en a envie. C'est un vrai délice, moi j'adore. Je n'en ai jamais trouvé ici, je sais qu'au Portugal ça se mange aussi. Je crois que c'est une espèce à fleurs blanches, mais je ne sais pas son nom (j'en ai vu des graines chez Baumaux d'ailleurs).
- suzie
- Fleur de pipelette
Cela doit être des lupins spécifiques dont les graines se mangent, car les miens n'ont jamais fait de graines à manger
Tu en as vu à vendre Noelle, je ne savais pas.
C'est vrai au Portugal et en Italie on mange les lupins, cuits et salés pour l'apéro, mais en France aussi on commence à en trouver.

C'est vrai au Portugal et en Italie on mange les lupins, cuits et salés pour l'apéro, mais en France aussi on commence à en trouver.
-
- Bourgeon de bavard
Je confirme que les graines se mangent.
Plutôt à l'apéro en effet avec les olives, c'est jaune, elles sont dans de la saumure avec des herbes, il faut enlever la petite peau comme pour les fèves mais il y en a qui mangent tout, même la peau...
Plutôt à l'apéro en effet avec les olives, c'est jaune, elles sont dans de la saumure avec des herbes, il faut enlever la petite peau comme pour les fèves mais il y en a qui mangent tout, même la peau...
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
-
- Fleur de pipelette