juniperus rampant ??
-
- Graine de timide
juniperus rampant ??
Bonjour à tous,
au printemps j'ai planté 2 juniperus un peu bleuté, un est très jolie l'autre pas mal grillé mais pas complet, heu il est mort ? ou si je taille c'est récupérable ? entre mes juniperus j'ai mis un cyprés qui lui se porte bien.
Merci de vos conseils
au printemps j'ai planté 2 juniperus un peu bleuté, un est très jolie l'autre pas mal grillé mais pas complet, heu il est mort ? ou si je taille c'est récupérable ? entre mes juniperus j'ai mis un cyprés qui lui se porte bien.
Merci de vos conseils
-
- Graine de timide
Merci, c'est exactement le même juniperus
pour l'eau c'est Ok j'arrose bien tous les jours(je me suis demander si ça n'en était pas la cause mais non vue que l'autre se porte comme un charme) ici il faut très chaud, tout grille à vue d'oeil pas une goutte d'eau depuis mars
aller j'vais lui faire une petite coupe
photo du jour de la plantation

Photo du jour

photo du jour de la plantation

Photo du jour

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
- Graine de timide
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
Z'aiment pas trop beaucoup d'eau en hiver et rien du tout en été.
même en rocaille !
même en rocaille !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dit moi Ailees t'aurais pas besoin de changer de lunettesailees a écrit :les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
même en rocaille !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
- Graine de timide
heu je suis du Tarn pas bien loin de Caramanailees a écrit :les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
même en rocaille !

- ailees
Ou est-ce que j'ai inventé ce Gers ? bon, pas grave.
Les junipérus c'est très bizarre.
J'en ai qui sont splendides, et d'autres morts (en regardant la liste, il y a quand même plus de vivants que de morts, contrairement à d'autres espèces).
Les Pfizeriana aurea adorent le terrain (va voir mon dragon) en revanche blue star ou blue carpet sont tous morts. Horizontalis glauca supporte, sans entoushiasme. Les bouts se déssechent. Les sabina sont bien.
Les tuyas ? orientalis OUI, il prospère, les autres non, ils sèchent.
Aucun chamaécyparis (sauf UN, le lawsoniana columnaris, je ne sais pas pourquoi).
Les junipérus c'est très bizarre.
J'en ai qui sont splendides, et d'autres morts (en regardant la liste, il y a quand même plus de vivants que de morts, contrairement à d'autres espèces).
Les Pfizeriana aurea adorent le terrain (va voir mon dragon) en revanche blue star ou blue carpet sont tous morts. Horizontalis glauca supporte, sans entoushiasme. Les bouts se déssechent. Les sabina sont bien.
Les tuyas ? orientalis OUI, il prospère, les autres non, ils sèchent.
Aucun chamaécyparis (sauf UN, le lawsoniana columnaris, je ne sais pas pourquoi).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
-
- Graine de timide
ailees
Très sérieusement ton jardin est magnifique et me donne beaucoup d'idée, sauf qu'hélas nous n'avons pas autant de terrain (1000m²) en rectangle et en pente (tout pour plaire) nous avons acheter cette vieille ferme il y as 8 ans et le terrain était vide complet, un boulot de fou pour arriver à mon semblant de verdure, mais je ne desespère pas
j'ai un soucis avec la partie supérieur de mon terrain ou rien ne pousse ... faut dire que la terre est dure comme du béton, que l'eau s'écoule vers le bas etc...
Après un investisement énorme en végétaux qui sont tous mort, j'ai opter pour des tout petit plan beaucoup moins chère et là j'en suis à faire pousser des graines
j'ai des camélia qui semble bien démarrer, sauf que je viens de m'apperçevoir que j'ai aucune chance de les garder en terre, aucune exposition possible à l'ombre le matin, exposé au vent d'autant etc ...
Mais quand je regarde ton site, je me dis que j'y arriverais
et ça me donne pas mal d'idée, vraiment ton jardin est admirable.
Très sérieusement ton jardin est magnifique et me donne beaucoup d'idée, sauf qu'hélas nous n'avons pas autant de terrain (1000m²) en rectangle et en pente (tout pour plaire) nous avons acheter cette vieille ferme il y as 8 ans et le terrain était vide complet, un boulot de fou pour arriver à mon semblant de verdure, mais je ne desespère pas

Après un investisement énorme en végétaux qui sont tous mort, j'ai opter pour des tout petit plan beaucoup moins chère et là j'en suis à faire pousser des graines

Mais quand je regarde ton site, je me dis que j'y arriverais

- ailees
merci.
pour les petits plans, tu as bien raison. Nous aussi on s'et vite apperçu que plus c'est grand plus ça crève !
Tiens, voilà la liste ds juniperus qui ont survécus, et donc qui devraient se plaire chez toi. arrosage les deux trois première années, bien sûr :
Juniperus horizontalis glauca
Juniperus media old gold
Juniperus old cone
Juniperus pfitzeriana aurea
Juniperus procumbuns
Juniperus sabina blue danube
Juniperus sabina tamarisifolia (état moyen)
essaye aussi les pinus à moyen développement :
Picea albertiana conica
Picea omorika anan
Picea pungens globosa
Pinus strobus aurea
Pinus strobus nana
ou les abies :
Abies concolor
Abies coreana
Abies pinsapo
(pinsapo est très grand assez vite, mais pas les deux autres. Coréana cependant pas mal souffert de la canicule, mais il est placé dans le pire endroit du jardin, et il repart, donc c'est tout bon).
pour les petits plans, tu as bien raison. Nous aussi on s'et vite apperçu que plus c'est grand plus ça crève !
Tiens, voilà la liste ds juniperus qui ont survécus, et donc qui devraient se plaire chez toi. arrosage les deux trois première années, bien sûr :
Juniperus horizontalis glauca
Juniperus media old gold
Juniperus old cone
Juniperus pfitzeriana aurea
Juniperus procumbuns
Juniperus sabina blue danube
Juniperus sabina tamarisifolia (état moyen)
essaye aussi les pinus à moyen développement :
Picea albertiana conica
Picea omorika anan
Picea pungens globosa
Pinus strobus aurea
Pinus strobus nana
ou les abies :
Abies concolor
Abies coreana
Abies pinsapo
(pinsapo est très grand assez vite, mais pas les deux autres. Coréana cependant pas mal souffert de la canicule, mais il est placé dans le pire endroit du jardin, et il repart, donc c'est tout bon).
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog