juniperus rampant ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
coco du 81
Graine de timide

juniperus rampant ??

Message par coco du 81 »

Bonjour à tous,

au printemps j'ai planté 2 juniperus un peu bleuté, un est très jolie l'autre pas mal grillé mais pas complet, heu il est mort ? ou si je taille c'est récupérable ? entre mes juniperus j'ai mis un cyprés qui lui se porte bien.

Merci de vos conseils
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

coco tu peut tailler c'est costaud tu enlève ce qui a souffert regarde le mien je le taille car il est géant c'est un bleu et il y en a en doré également pour limiter les dégâts l'arroser de temps en temps au moins cette année la première année d'implantation c'est impératif:wink:
Image
coco du 81
Graine de timide

Message par coco du 81 »

Merci, c'est exactement le même juniperus :lol: pour l'eau c'est Ok j'arrose bien tous les jours(je me suis demander si ça n'en était pas la cause mais non vue que l'autre se porte comme un charme) ici il faut très chaud, tout grille à vue d'oeil pas une goutte d'eau depuis mars :? aller j'vais lui faire une petite coupe :wink:

photo du jour de la plantation
Image

Photo du jour :?
Image
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

:lol: à mon humble avis t'a serré un petit peu trop ce petit monde car mon juniperus qui a 10 ans fait entre 3 et 4 m dans tous les sens et pourtant je le taille ça peut devenir des monstres :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
coco du 81
Graine de timide

Message par coco du 81 »

Ah ....
Ben je vais le déplacer cet automne, voir n'en laisser qu'un et mettre l'autre au pied de mon pin parasol :?: en faite je voudrais que mon cyprés dans le futur soit recouvert au pied par du junipérus c'est pour ça que j'ai planté comme ça :wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
Z'aiment pas trop beaucoup d'eau en hiver et rien du tout en été.
même en rocaille !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

ailees a écrit :les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
même en rocaille !
dit moi Ailees t'aurais pas besoin de changer de lunettes :lol: :lol: :lol: où tu voit le Gers :roll: Coco est du tarn et moi des Landes ou peut être à l'approche des vacances la fatigue t'empêche de te concentrer :lol: ou alors tu sors de la sieste.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
coco du 81
Graine de timide

Message par coco du 81 »

ailees a écrit :les juniperus rampant dans le gers ? eh bien tu dois avoir un climat pas très différent du mien, et j'ai perdu les 2/3 desdits ces trois dernières années.
même en rocaille !
heu je suis du Tarn pas bien loin de Caraman :wink: (Lavaur) je viens de voir ton jardin, le miens est heu disons beaucoup beaucoup plus petit, mais sol est climat identique, mon voisin as des juniperus identique, énorme et lui n'arrose pas non plus mais j'ai suivie les conseils du pépinieriste à savoir arroser les deux premières années pour favorisé l'enracinement. Si c'était vraiment un pb d'eau je pense que son voisin donnerait également des signes :?:
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

Ou est-ce que j'ai inventé ce Gers ? bon, pas grave.
Les junipérus c'est très bizarre.
J'en ai qui sont splendides, et d'autres morts (en regardant la liste, il y a quand même plus de vivants que de morts, contrairement à d'autres espèces).

Les Pfizeriana aurea adorent le terrain (va voir mon dragon) en revanche blue star ou blue carpet sont tous morts. Horizontalis glauca supporte, sans entoushiasme. Les bouts se déssechent. Les sabina sont bien.

Les tuyas ? orientalis OUI, il prospère, les autres non, ils sèchent.
Aucun chamaécyparis (sauf UN, le lawsoniana columnaris, je ne sais pas pourquoi).
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

coco du 81
Graine de timide

Message par coco du 81 »

ailees
Très sérieusement ton jardin est magnifique et me donne beaucoup d'idée, sauf qu'hélas nous n'avons pas autant de terrain (1000m²) en rectangle et en pente (tout pour plaire) nous avons acheter cette vieille ferme il y as 8 ans et le terrain était vide complet, un boulot de fou pour arriver à mon semblant de verdure, mais je ne desespère pas :lol: j'ai un soucis avec la partie supérieur de mon terrain ou rien ne pousse ... faut dire que la terre est dure comme du béton, que l'eau s'écoule vers le bas etc... :roll:
Après un investisement énorme en végétaux qui sont tous mort, j'ai opter pour des tout petit plan beaucoup moins chère et là j'en suis à faire pousser des graines :wink: j'ai des camélia qui semble bien démarrer, sauf que je viens de m'apperçevoir que j'ai aucune chance de les garder en terre, aucune exposition possible à l'ombre le matin, exposé au vent d'autant etc ...
Mais quand je regarde ton site, je me dis que j'y arriverais :wink: et ça me donne pas mal d'idée, vraiment ton jardin est admirable.
ailees
Seigneur des paquerettes

Message par ailees »

merci.
pour les petits plans, tu as bien raison. Nous aussi on s'et vite apperçu que plus c'est grand plus ça crève !
Tiens, voilà la liste ds juniperus qui ont survécus, et donc qui devraient se plaire chez toi. arrosage les deux trois première années, bien sûr :

Juniperus horizontalis glauca
Juniperus media old gold
Juniperus old cone
Juniperus pfitzeriana aurea
Juniperus procumbuns
Juniperus sabina blue danube
Juniperus sabina tamarisifolia (état moyen)

essaye aussi les pinus à moyen développement :

Picea albertiana conica
Picea omorika anan
Picea pungens globosa
Pinus strobus aurea
Pinus strobus nana

ou les abies :

Abies concolor
Abies coreana
Abies pinsapo

(pinsapo est très grand assez vite, mais pas les deux autres. Coréana cependant pas mal souffert de la canicule, mais il est placé dans le pire endroit du jardin, et il repart, donc c'est tout bon).
CLIQUEZ là pour le blog

Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »