la saveur des courgettes
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai fait ce post pour me faire une idée des différents goûts .
Pour ma part je n'ai pu comparer que la courgette verte bnon coureuse d'italie avec l'hybride F1 jaune (je ne me souviens pas du nom
)
Au goût, je préfère la jaune, moins aqueuse etplus gouteuse, presque musquée .

Quant à la courge spagetti, c'est plus une curiosité culinaire que gustative .
Elle a la particularité d'avoir une chair tellement filandreuse qu'on dirait des spagettis .
Actuellement, elles ne sont pas mûres, et se présentent ainsi :

Pour ma part je n'ai pu comparer que la courgette verte bnon coureuse d'italie avec l'hybride F1 jaune (je ne me souviens pas du nom

Au goût, je préfère la jaune, moins aqueuse etplus gouteuse, presque musquée .

Quant à la courge spagetti, c'est plus une curiosité culinaire que gustative .
Elle a la particularité d'avoir une chair tellement filandreuse qu'on dirait des spagettis .
Actuellement, elles ne sont pas mûres, et se présentent ainsi :

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Espiets,
ce n'est pas la photo d'une courge spaghetti !!!!
Ca, c'est l'espèce de pied de courgette décrit par Zouf qui existe au milieu des graines de courge apparemment.
La courge spaghetti ressemble beaucoup à un gros melon d'eau et nous trouvons ça délicieux.
Je t'enverrai des recettes..... Ca a un goût fleuri qui change agréablement des autres légumes d'hiver..........
Pour les noms des variétés, j'ai trouvé ce site :
http://www.kcb-samen.ch/shop/?cPath=101
ce n'est pas la photo d'une courge spaghetti !!!!
Ca, c'est l'espèce de pied de courgette décrit par Zouf qui existe au milieu des graines de courge apparemment.
La courge spaghetti ressemble beaucoup à un gros melon d'eau et nous trouvons ça délicieux.
Je t'enverrai des recettes..... Ca a un goût fleuri qui change agréablement des autres légumes d'hiver..........
Pour les noms des variétés, j'ai trouvé ce site :
http://www.kcb-samen.ch/shop/?cPath=101
Le
- Espiets
- Prince du jardin
le lutin des étiquettes aurait encore frappé nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!
C'est l'année !
Diflou, même jeune la spagettei ne ressemble pas à ça
Il y a si longtemps que je n'en ai fait (20 ans
= je ne me souvient pas
Pourtant ça, c'est une grosse mémère pas une mince comme celle de Zouf ... du coup, je vais de ce pas regarder les autres pieds
C'est l'année !
Diflou, même jeune la spagettei ne ressemble pas à ça

Il y a si longtemps que je n'en ai fait (20 ans

Pourtant ça, c'est une grosse mémère pas une mince comme celle de Zouf ... du coup, je vais de ce pas regarder les autres pieds

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Comment tu sais qu'elle est mince la mienne? Non ...mais...faudrait pas exagérer!!!!!!Espiets a écrit :le lutin des étiquettes aurait encore frappé nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!
C'est l'année !
Diflou, même jeune la spagettei ne ressemble pas à ça![]()
Il y a si longtemps que je n'en ai fait (20 ans= je ne me souvient pas
![]()

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Espiets
- Prince du jardin
je reviens du jardin ...
effectivement, ce doit être une courgette, hybride de ronde de nice et verte d'italie
Les feyuilles sont bien celles de la courgette
j'ai 2 pieds issus de graines achetées dans un paquet fermé et neuf
le second pied beaucoup moins avancé ne porte même pas encore de fleurs et a des feulles différentes, plus rondes, pas dentelées ...
Espérons que c'est un pied de spagetti
Quant aux courgettes demi rondes on les goûte demain.
effectivement, ce doit être une courgette, hybride de ronde de nice et verte d'italie

j'ai 2 pieds issus de graines achetées dans un paquet fermé et neuf

le second pied beaucoup moins avancé ne porte même pas encore de fleurs et a des feulles différentes, plus rondes, pas dentelées ...
Espérons que c'est un pied de spagetti

Quant aux courgettes demi rondes on les goûte demain.
- Espiets
- Prince du jardin
Cette fois, c'est toi qui a l'esprit retors Zoufzouf a écrit :Comment tu sais qu'elle est mince la mienne? Non ...mais...faudrait pas exagérer!!!!!!Espiets a écrit :le lutin des étiquettes aurait encore frappé nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!
C'est l'année !
![]()
Pourtant ça, c'est une grosse mémère pas une mince comme celle de Zouf ... du coup, je vais de ce pas regarder les autres pieds![]()

Quand je pense que t'as mis une photo de ta courgette sur ce post

exhibitionniste

- zouf
- Maitre des bosquets
Espiets a écrit :Cette fois, c'est toi qui a l'esprit retors Zoufzouf a écrit :Comment tu sais qu'elle est mince la mienne? Non ...mais...faudrait pas exagérer!!!!!!Espiets a écrit :le lutin des étiquettes aurait encore frappé nonnnnnnnnnnnnn!!!!!!
C'est l'année !
![]()
Pourtant ça, c'est une grosse mémère pas une mince comme celle de Zouf ... du coup, je vais de ce pas regarder les autres pieds![]()
![]()
Quand je pense que t'as mis une photo de ta courgette sur ce post![]()
exhibitionniste

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Diflou1155,diflou1155 a écrit : Je t'enverrai des recettes..... Ca a un goût fleuri qui change agréablement des autres légumes d'hiver..........
Si ce n'est pas trop abusé, je veux bien les recettes pour les courges spaghetti car j'en ai mis trois pieds au jardin, mais j'avoue que je sèche un peu sur la façon de les préparer.
Espiets,
Jolies photos, cela donne envie de les déguster ces jaunes.
- zouf
- Maitre des bosquets
Pour les courges spaghetti c'est très simple. On les fait cuire entières dans de l'eau salée , puis on les coupe en deux, on récupère à la cuillère les "spaghetti" qu'il y a au milieu et on les prépare exactement comme des spaghetti, c'est à dire au beurre, à la tomate, au gratin, à la bolognaise , en omelette avec du fromage etc...Jarphil a écrit :Diflou1155,diflou1155 a écrit : Je t'enverrai des recettes..... Ca a un goût fleuri qui change agréablement des autres légumes d'hiver..........
Si ce n'est pas trop abusé, je veux bien les recettes pour les courges spaghetti car j'en ai mis trois pieds au jardin, mais j'avoue que je sèche un peu sur la façon de les préparer.
Espiets,
Jolies photos, cela donne envie de les déguster ces jaunes.
Personnellement j'aime assez ça et cette année il va falloir que je m'en passe vu que la courge spaghetti que j'ai semée s'est transformée en courgette géante!
- Espiets
- Prince du jardin
Je crois bien que on pied de courgette est au moins une hybride de spagetti !
En effet, j'ai ceuilli, et cuisiné ma mémère ... a la coupe , type courgette, aprés cuisson filaments spagetti , au goût vulgaire courgette
je vais donc laisser mûrir la chose
En effet, j'ai ceuilli, et cuisiné ma mémère ... a la coupe , type courgette, aprés cuisson filaments spagetti , au goût vulgaire courgette

je vais donc laisser mûrir la chose

-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
une première recette simplicime :
- couper la courge en 2, enlever les graines, badigeonner d'huile d'olive et 20 mn à four chaud
- une deuxième :
comme Zouf, cuite à l'eau, puis accomodée avec de la crème fraîche, quelques gouttes de jus de citron et un soupçon de cerfeuil et de noix de muscade.
une première recette simplicime :
- couper la courge en 2, enlever les graines, badigeonner d'huile d'olive et 20 mn à four chaud
- une deuxième :
comme Zouf, cuite à l'eau, puis accomodée avec de la crème fraîche, quelques gouttes de jus de citron et un soupçon de cerfeuil et de noix de muscade.
Le
-
- Fleur de pipelette
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
Pour ma part, j'ai semé des rondes de Nice, j'ai cueilli la première hier (486 grammes! ), bien charnue, peu de graines et délicieuse, elles sont trés fines en goût et surtout trés pratiques à farcir.
Je l' ai cuisinné poêlée à l'huile d'olive avec ma première poignée de haricots verts et ma première aubergine ( 357 grammes qui elle, par contre, aurait pû rester un peu plus longtemps sur son pied ) j'y ai ajouté un poivron rouge (du commerce ), de l'aîl pilé, du cumin, un peu de vin blanc, accommpagné de darnes de saumon à l'aneth grillées au barbecue, c'était vraiment un régal...
Pour ce qui est ds lutins qui mélangent les graines, je confirme, j'ai un fenouil qui a poussé au milieu des carottes, et un cornichon qui s'est avéré être une courgette....
Je l' ai cuisinné poêlée à l'huile d'olive avec ma première poignée de haricots verts et ma première aubergine ( 357 grammes qui elle, par contre, aurait pû rester un peu plus longtemps sur son pied ) j'y ai ajouté un poivron rouge (du commerce ), de l'aîl pilé, du cumin, un peu de vin blanc, accommpagné de darnes de saumon à l'aneth grillées au barbecue, c'était vraiment un régal...
Pour ce qui est ds lutins qui mélangent les graines, je confirme, j'ai un fenouil qui a poussé au milieu des carottes, et un cornichon qui s'est avéré être une courgette....
Qui vit content de peu possède toute chose...
- galipe
- Pépinière à blabla
Chez nous on les mange de la manière suivantes :
Cuite à l'eau avec du sel, quelques heures de frigo.
Servir frais avec une vinaigrete et des oeufs mimosas pour la déco et le gout.
Honnètement je ne sais pas quelles variétés, elles sont vertes foncés, en général elles sont longues, mais parfois elles ressemblent à une gourde.
Comme c'est la première que je fais un potager, j'ai acheté 2 plants, préparé la terre, arrosé...
Cela fait 3 semaines que nous en mangeons, mais, ce qui m'inquiète, c'est qu'il ny'a plus de fleurs, et qu'il n'ya plus qu'une courgette grosse commen un cornichon qui pousse.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes plants.

Cuite à l'eau avec du sel, quelques heures de frigo.
Servir frais avec une vinaigrete et des oeufs mimosas pour la déco et le gout.
Honnètement je ne sais pas quelles variétés, elles sont vertes foncés, en général elles sont longues, mais parfois elles ressemblent à une gourde.
Comme c'est la première que je fais un potager, j'ai acheté 2 plants, préparé la terre, arrosé...
Cela fait 3 semaines que nous en mangeons, mais, ce qui m'inquiète, c'est qu'il ny'a plus de fleurs, et qu'il n'ya plus qu'une courgette grosse commen un cornichon qui pousse.
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes plants.

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
goût
hello!
San Pasquale : verte très prolifique et compacte!

une jaune , non hybride, origine USA! si !
en France il n'y a que des F1!
early staighnets prolific

la blanche de virginie! productive, compacte, qu'il fasse très chaud, qu'il pleuve , les feuilles ( 40 cm de large ) restent dréssées!
chair ferme, goût de noisette! si ceuillie trop grosse, la chair aura le goût et la texture d'un fonds d'artichaut!
San Pasquale : verte très prolifique et compacte!

une jaune , non hybride, origine USA! si !
en France il n'y a que des F1!

early staighnets prolific

la blanche de virginie! productive, compacte, qu'il fasse très chaud, qu'il pleuve , les feuilles ( 40 cm de large ) restent dréssées!
chair ferme, goût de noisette! si ceuillie trop grosse, la chair aura le goût et la texture d'un fonds d'artichaut!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
graines

Espiets !
Early!
chair fondante, mais pas molle!
les graines???
devine !

@+