pasteques dans son jardin

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
gandrine
Graine de timide

pasteques dans son jardin

Message par gandrine »

j'ai planté des pasteques à la maison dépuis avril, puis je les ai sorties; maintenat ils font deux metres carrés et il y à déja fleurs et des fruits (mini);
je me demande compbien j'en peux garder par pied, est ce que il faut les tailler, leur donner des engrés?

merci d'avance
gandrine
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour,

normalement, il est inutile de tailler la pastèque qui se régule toute seule au niveau du nombre de fruits : 2 à 3 par plant.

Un apport d'engrais faiblement azoté, organique de préférence leur feront le plus grand bien.
Le
malune
Graine de timide

Oooooooh !!!!!!!!

Message par malune »

Emerveillée que je suis ! Si j'avais su j'en aurais planté. Pas besoin de tailler, quel bonheur, parce qu'en tant que débutante, le melon est pour moi un vrai calvaire ! Du coup, j'ai pas taillé l'année dernière, et j'ai eu trois minus melons succulents néanmoins ! :D

Parcontre, cette année j'ai laissé tombé j'ai juste jeter quelques graines dans le jardin.

Alors l'an prochain je sème la pastèque, à moins que je puisse le faire encore maintenant (je précise que je suis en vaucluse - 35° à l'ombre minimum en ce moment si c'est pas 40) ? :daisy:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »