pierides pfff
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
pierides pfff
Mes choux sont infestés de chenilles et de larves de pieride depuis plusieurs jours mais vu le temps en ce moment (orages tous les jours) je n'ose pas traiter?
Mais là je suis impuissante devant le desastre grrr est ce ke je peux quand même traiter malgré les averses?
Mais là je suis impuissante devant le desastre grrr est ce ke je peux quand même traiter malgré les averses?
Cathie
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Ton message m'intéresse beaucoup. Car je suis dans le même cas que toi.
Ce que je fais, pour l'instant, c'est ramasser et tuer les chenilles une à une. C'est un peu dégoûtant, mais bon, ça marche. Malheureusement je fais ça un jour, je crois qu'il n'y a plus de chenilles et le lendemain il y en a encore et il faut recommencer l'écrasement massif.
Ce que je fais, pour l'instant, c'est ramasser et tuer les chenilles une à une. C'est un peu dégoûtant, mais bon, ça marche. Malheureusement je fais ça un jour, je crois qu'il n'y a plus de chenilles et le lendemain il y en a encore et il faut recommencer l'écrasement massif.

- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ça va peut-etre pas vous faire beaucoup avancer mais je suis allé voir mes choux, ils sont sains. J'avais déjà constaté que je voyais beaucoup de mouches "bizarres", et qui sont en fait des bestioles décrites dans le sujet que je vous transmet. Je sais bien que cela ne réglera pas vos problèmes, mais voici le lien
http://perso.orange.fr/insectes.net/pie ... eride2.htm
http://perso.orange.fr/insectes.net/pie ... eride2.htm
- bijou24
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
merci pour vos reponses, je suis quand même allé traiter, on verra bien, mais de ttes façons je sais qu'il faudra retraiter vite alors , si ça les tue instantanément, tant mieux, là il pleut pas hihi
Pour ce qui est de ramasser 1 à 1 non merci, mon jardin est suspendu (tres en pente) et j'ai deja du mal à biner (un peu faineante et pas tres acrobate hum)
Pour ce qui est de ramasser 1 à 1 non merci, mon jardin est suspendu (tres en pente) et j'ai deja du mal à biner (un peu faineante et pas tres acrobate hum)
Cathie
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse