pierides pfff

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

pierides pfff

Message par bijou24 »

Mes choux sont infestés de chenilles et de larves de pieride depuis plusieurs jours mais vu le temps en ce moment (orages tous les jours) je n'ose pas traiter?
Mais là je suis impuissante devant le desastre grrr est ce ke je peux quand même traiter malgré les averses?
Cathie
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Ton message m'intéresse beaucoup. Car je suis dans le même cas que toi.

Ce que je fais, pour l'instant, c'est ramasser et tuer les chenilles une à une. C'est un peu dégoûtant, mais bon, ça marche. Malheureusement je fais ça un jour, je crois qu'il n'y a plus de chenilles et le lendemain il y en a encore et il faut recommencer l'écrasement massif. :(
Avatar de l’utilisateur
Scorsonère
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 17 mai 2006 11:15
Localisation : Centre

Message par Scorsonère »

Ben pluie et traitement ne font pas bon ménage, mais si tu peux trouver un crénau un peu sec... vaut peut-être mieux essayer quand même sinon tu vas te retrouver avec des squelettes de chou...

Agente, est-ce que tu enlèves les oeufs aussi?
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ça va peut-etre pas vous faire beaucoup avancer mais je suis allé voir mes choux, ils sont sains. J'avais déjà constaté que je voyais beaucoup de mouches "bizarres", et qui sont en fait des bestioles décrites dans le sujet que je vous transmet. Je sais bien que cela ne réglera pas vos problèmes, mais voici le lien
http://perso.orange.fr/insectes.net/pie ... eride2.htm
Avatar de l’utilisateur
bijou24
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : ven. 10 juin 2005 14:35
Région : Limousin
Localisation : Corrèze

Message par bijou24 »

merci pour vos reponses, je suis quand même allé traiter, on verra bien, mais de ttes façons je sais qu'il faudra retraiter vite alors , si ça les tue instantanément, tant mieux, là il pleut pas hihi
Pour ce qui est de ramasser 1 à 1 non merci, mon jardin est suspendu (tres en pente) et j'ai deja du mal à biner (un peu faineante et pas tres acrobate hum)
Cathie
Avatar de l’utilisateur
agente P2K2
Fruit de la jacasse
Messages : 1356
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:44
Localisation : Quelque part en Auvergne

Message par agente P2K2 »

Scorsonère a écrit : Agente, est-ce que tu enlèves les oeufs aussi?
Oui, quand je les vois, oui, j'arrache la feuille où sont les oeufs et j'en fais la bouillie :evil:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je viens de voir ceci, mais je nai pas les quantités, et après récolte des tomates, peut-on utiliser les feuilles pour ausi faire du purin?
Le purin de gourmands de tomate s'utilise contre la piéride du chou et la teigne du poireau
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »