Pas drue mes tomates !!!

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
malune
Graine de timide

Pas drue mes tomates !!!

Message par malune »

:cry:
Bah dis don', elles sont pas drues mes tomates. C'est des coeurs de boeuf, et j'ai une pauvre tomate qui se bat en duel avec beaucoup de fleurs mais qui n'arrivent pas à terme... :cry: :cry: :cry: bouhouhouhouh

Le problème c'est que j'ai ru au départ que les oiseaux me les coupaient, mais non !!! Ce n'est pas les oiseaux, en fait la fleur jaunie puis sèche sur place à mi-tige !!! Quelqu'un peut-il (t-elle) éclairer ma lanterne débutante ?

Mârci :veryhappy:
toinou
Bourgeon de bavard

Message par toinou »

odium
tu dois pulveriser du souffre liquide sur tes tomates
malune
Graine de timide

?

Message par malune »

C'est pas incompatible avec un jardin "bio" ça ? :oops:
Fontenay
Fleur de pipelette

Message par Fontenay »

Pour l'oïdium, il y a aussi la décoction de prêle, mais c'est surtout en orévention
plante entière sans la racine 1 kg pour 10 litres d'eau
ou 100 grammes par litre;
diluer 1/5 à 1/10,
elle servira en même temps pour le mildiou, la tavelure, la rouille, monilia, cloque du pêcher, septoriose, anthracose
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

salut ou alors un probleme de polenisation tes fleurs non pas été fecondé manque vent j ai eu la meme chose mais ça vient j ai des tomate cerise en formation, et quelque tomate grappe :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

david59 a écrit :salut ou alors un probleme de polenisation tes fleurs non pas été fecondé manque vent j ai eu la meme chose mais ça vient j ai des tomate cerise en formation, et quelque tomate grappe :wink:
oui, et comme dirait pascal :
"secouez vos tomates !! "

PS : BB et souffre peuvent s'utiliser en prevention ds l'agriculture bio
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Fontenay a écrit :elle servira en même temps pour le mildiou, la tavelure, la rouille, monilia, cloque du pêcher, septoriose, anthracose
La décoction de prêle : le remède universel :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

toinou a écrit :odium
tu dois pulveriser du souffre liquide sur tes tomates
Le soufre poudrage est encore plus efficace (on ne saupoudre que les inforessences).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
malune
Graine de timide

Chauds chauds, les marrons chauds !

Message par malune »

david59 a écrit :salut ou alors un probleme de polenisation tes fleurs non pas été fecondé manque vent j ai eu la meme chose mais ça vient j ai des tomate cerise en formation, et quelque tomate grappe :wink:
Peut-être... C'est vrai que juste au moment ou elles ont commencé à apparaître (les tomates !), il s'est mis à faire un mistral de fou ! Du coup, ce vent, en plus de tout déssécher, empêche la fécondation !!! gggrrruuummmmbbbllll
:help: Un peu de fraîcheur dans ce monde de canicule !! Et oui parce que depuis quelques jours, on est classé département canicule, c'est à dire que même la nuit, ni nous ni les autres êtres vivants n'ont la possibilité de récupérer car il fait trop chaud pour notre corps (mini 24°C)!!!!!
le stef
Fleur de pipelette

Re: Chauds chauds, les marrons chauds !

Message par le stef »

malune a écrit : Peut-être... C'est vrai que juste au moment ou elles ont commencé à apparaître (les tomates !), il s'est mis à faire un mistral de fou ! Du coup, ce vent, en plus de tout déssécher, empêche la fécondation !!! gggrrruuummmmbbbllll
:help: Un peu de fraîcheur dans ce monde de canicule !! Et oui parce que depuis quelques jours, on est classé département canicule, c'est à dire que même la nuit, ni nous ni les autres êtres vivants n'ont la possibilité de récupérer car il fait trop chaud pour notre corps (mini 24°C)!!!!!
c'est l'inverse il faut du vent pour que la fleur de tomate se pollinise. d'ou le message plu shaut secouer vos tomates notamment en serre fermée. je crois meme que les professionnels ont des sytemes qui remuent les plants :wink:
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... :mrgreen:

tomates du stef
malune
Graine de timide

Oui mais????

Message par malune »

Oui, mais si le vent souffle à 120, ça marche aussi ?????

Bon de toute façon y'a plus de vent pis j'ai quand même ma deuxième tomate, mais c'est quand même pas terrible !!!!! :cry: :cry:
Répondre

Revenir à « A la culture »