Pas drue mes tomates !!!
- malune
- Graine de timide
Pas drue mes tomates !!!

Bah dis don', elles sont pas drues mes tomates. C'est des coeurs de boeuf, et j'ai une pauvre tomate qui se bat en duel avec beaucoup de fleurs mais qui n'arrivent pas à terme...

Le problème c'est que j'ai ru au départ que les oiseaux me les coupaient, mais non !!! Ce n'est pas les oiseaux, en fait la fleur jaunie puis sèche sur place à mi-tige !!! Quelqu'un peut-il (t-elle) éclairer ma lanterne débutante ?
Mârci

- Fontenay
- Fleur de pipelette
Pour l'oïdium, il y a aussi la décoction de prêle, mais c'est surtout en orévention
plante entière sans la racine 1 kg pour 10 litres d'eau
ou 100 grammes par litre;
diluer 1/5 Ã 1/10,
elle servira en même temps pour le mildiou, la tavelure, la rouille, monilia, cloque du pêcher, septoriose, anthracose
plante entière sans la racine 1 kg pour 10 litres d'eau
ou 100 grammes par litre;
diluer 1/5 Ã 1/10,
elle servira en même temps pour le mildiou, la tavelure, la rouille, monilia, cloque du pêcher, septoriose, anthracose
si vous voulez compter vos amis, tombez dans la disgrâce (Napoléon)
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
oui, et comme dirait pascal :david59 a écrit :salut ou alors un probleme de polenisation tes fleurs non pas été fecondé manque vent j ai eu la meme chose mais ça vient j ai des tomate cerise en formation, et quelque tomate grappe
"secouez vos tomates !! "
PS : BB et souffre peuvent s'utiliser en prevention ds l'agriculture bio
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- malune
- Graine de timide
Chauds chauds, les marrons chauds !
Peut-être... C'est vrai que juste au moment ou elles ont commencé à apparaître (les tomates !), il s'est mis à faire un mistral de fou ! Du coup, ce vent, en plus de tout déssécher, empêche la fécondation !!! gggrrruuummmmbbblllldavid59 a écrit :salut ou alors un probleme de polenisation tes fleurs non pas été fecondé manque vent j ai eu la meme chose mais ça vient j ai des tomate cerise en formation, et quelque tomate grappe

-
- Fleur de pipelette
Re: Chauds chauds, les marrons chauds !
c'est l'inverse il faut du vent pour que la fleur de tomate se pollinise. d'ou le message plu shaut secouer vos tomates notamment en serre fermée. je crois meme que les professionnels ont des sytemes qui remuent les plantsmalune a écrit : Peut-être... C'est vrai que juste au moment ou elles ont commencé à apparaître (les tomates !), il s'est mis à faire un mistral de fou ! Du coup, ce vent, en plus de tout déssécher, empêche la fécondation !!! gggrrruuummmmbbbllll
Un peu de fraîcheur dans ce monde de canicule !! Et oui parce que depuis quelques jours, on est classé département canicule, c'est à dire que même la nuit, ni nous ni les autres êtres vivants n'ont la possibilité de récupérer car il fait trop chaud pour notre corps (mini 24°C)!!!!!

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- malune
- Graine de timide
Oui mais????
Oui, mais si le vent souffle à 120, ça marche aussi ?????
Bon de toute façon y'a plus de vent pis j'ai quand même ma deuxième tomate, mais c'est quand même pas terrible !!!!!

Bon de toute façon y'a plus de vent pis j'ai quand même ma deuxième tomate, mais c'est quand même pas terrible !!!!!