gazon qui prend mal
- guessler
- Graine de timide
gazon qui prend mal
Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas pris
quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?

- belphegor
- Bourgeon de bavard
c'est tout a fait normal, les trous vont se remplir, je ne ferais rien avant l'automne. La mienne avait également des trous lorsque je l'ai semée et ils se sont rebouchés après les tontes successives et puis certaines graines germent parfois bcp plus tard que d'autres. Laisse-là se mettre en place et surtout ne la piétinne pas trop vite.
Vois le résultat (2ans plus tard) :

Vois le résultat (2ans plus tard) :

- cath1000
- Bourgeon de bavard
Re: gazon qui prend mal
J'ai exactement le même problème que toi... (à part que je n'ai pas apporté de terre amendée). J'ai semé un tout nouveau gazon début avril, qui a mis un peu de temps à s'installer, sauf sur une belle portion de 2-3m carrés où rien n'a voulu sortir !guessler a écrit :Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas prisquelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?

Alors là, je me suis dit tanpis, trop tard pour ressemer, c'est un peu moche mais j'attendrais l'automne ! Et puis, finalement, le trou est toujours là, les mauvaises herbes aussi, mais finalement le gazon gagne doucement mais gentiment le terrain... Bon, avec la chaleur et la sécheresse c'est pas génial génial mais c'est pas si pire. Alors maintenant, j'attends de voir ce que ça donnera à l'automne et je comblerai ce qui doit l'être à ce moment-là.
Moi non plus je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme "bêtise" ; je présume que les graines étaient mal mélangées dans le paquet et que les variétés qui sont longues à s'installer sont toutes tombées dans cet endroit-là

En tout cas, quand on voit le résultat de Belphegor, on peux garder espoir ! Je te conseille quoi qu'il en soit d'attendre la fin de l'été pour faire un regarnissage dans ce qui n'aurait toujours pas pris, et puis de tondre et d'arroser normalement en attendant...
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Bien sûr mais rappelle toi la grosse chaleur que l'on a eu. Si tu n'as pas arrosé tous les jours ................guessler a écrit :j'avais fait mon gazon au mois d'Avril donc je pense que c'était la bonne époque

On ne peut rien contre les éléments de la nature

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Alors il a cuit, cui cui de chez cui
Le mien jaunit aussi, et bien tant pis, c'est l'été et mis à part mettre du trèfle blanc dont le vert des feuilles reste vert, l'été le gazon c'est tout jaune si il fait trop chaud....
QUE DE COULEURS MALGRE TOUT : JAUNE VERT BLANC

Le mien jaunit aussi, et bien tant pis, c'est l'été et mis à part mettre du trèfle blanc dont le vert des feuilles reste vert, l'été le gazon c'est tout jaune si il fait trop chaud....
QUE DE COULEURS MALGRE TOUT : JAUNE VERT BLANC

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Re: gazon qui prend mal
salut guessler les trou c est normal les oiseaux en mange le vent les poussent et les forte pluie chamboule tout et les amassent dans une petite cuvette de terre, ressemer pour le moment c est pas la peine il fait trop chaudguessler a écrit :Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas prisquelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
salut tatine cui cui cui je pense pas je me rapelle ou j habitais toujours dans le nord, mais cette année j avais dépensé 600 franc, et oui a ce temps là cetais en franc le bon temps, mais bon cette année là grosse canicule au bout 1 mois et demi rien n avais poussé je me suis dit que ça avait cui cui cui mais non aprés une bonne averse le lendemain s etais partie alors les graines c est du costaudtatine a écrit :Alors il a cuit, cui cui de chez cui![]()
![]()
![]()
QUE DE COULEURS MALGRE TOUT : JAUNE VERT BLANC![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL