gazon qui prend mal

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
guessler
Graine de timide

gazon qui prend mal

Message par guessler »

Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas pris :( quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?
belphegor
Bourgeon de bavard

Message par belphegor »

c'est tout a fait normal, les trous vont se remplir, je ne ferais rien avant l'automne. La mienne avait également des trous lorsque je l'ai semée et ils se sont rebouchés après les tontes successives et puis certaines graines germent parfois bcp plus tard que d'autres. Laisse-là se mettre en place et surtout ne la piétinne pas trop vite.

Vois le résultat (2ans plus tard) :
Image
cath1000
Bourgeon de bavard

Re: gazon qui prend mal

Message par cath1000 »

guessler a écrit :Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas pris :( quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?
J'ai exactement le même problème que toi... (à part que je n'ai pas apporté de terre amendée). J'ai semé un tout nouveau gazon début avril, qui a mis un peu de temps à s'installer, sauf sur une belle portion de 2-3m carrés où rien n'a voulu sortir ! :? J'ai refait un semis dans ce "trou" vers début mai, et toujours rien qui sort, à part les "mauvaises" herbes :evil:
Alors là, je me suis dit tanpis, trop tard pour ressemer, c'est un peu moche mais j'attendrais l'automne ! Et puis, finalement, le trou est toujours là, les mauvaises herbes aussi, mais finalement le gazon gagne doucement mais gentiment le terrain... Bon, avec la chaleur et la sécheresse c'est pas génial génial mais c'est pas si pire. Alors maintenant, j'attends de voir ce que ça donnera à l'automne et je comblerai ce qui doit l'être à ce moment-là.
Moi non plus je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme "bêtise" ; je présume que les graines étaient mal mélangées dans le paquet et que les variétés qui sont longues à s'installer sont toutes tombées dans cet endroit-là :?:
En tout cas, quand on voit le résultat de Belphegor, on peux garder espoir ! Je te conseille quoi qu'il en soit d'attendre la fin de l'été pour faire un regarnissage dans ce qui n'aurait toujours pas pris, et puis de tondre et d'arroser normalement en attendant...
guessler
Graine de timide

Message par guessler »

Question ! Qu'as-tu utilisé comme produit pour éliminer le vieux gazon ?
Il était peut-être trop fort et continue d'agir en ce moment. :twisted:
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

IL FAIT TROP CHAUD.

On sème un gazon à la fin de l'été quand la terre est encore chaude ou au tout début du printemps.

Le problème est qu'il a fait très très très chaud et il aurait fallu arroser tout le temps.

Fin d'été, c'est là que ça prend le mieux.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
guessler
Graine de timide

Message par guessler »

j'avais fait mon gazon au mois d'Avril donc je pense que c'était la bonne époque :)
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

comme les autres : patience, ça viendra. et si ça ne vient pas avant septembre, il sera encore temps d'ajouter des graines, de rouler un peu, puis ça poussera, avec l'humidité du soir.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

guessler a écrit :j'avais fait mon gazon au mois d'Avril donc je pense que c'était la bonne époque :)
Bien sûr mais rappelle toi la grosse chaleur que l'on a eu. Si tu n'as pas arrosé tous les jours ................ :cry: :cry: :cry:

On ne peut rien contre les éléments de la nature :wink:
guessler
Graine de timide

Message par guessler »

oui mais z'ai arrosé :?
tatine
Maitre des bosquets

Message par tatine »

Alors il a cuit, cui cui de chez cui :cry: :cry: :cry:

Le mien jaunit aussi, et bien tant pis, c'est l'été et mis à part mettre du trèfle blanc dont le vert des feuilles reste vert, l'été le gazon c'est tout jaune si il fait trop chaud....

QUE DE COULEURS MALGRE TOUT : JAUNE VERT BLANC :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
david59
Fleur de pipelette

Re: gazon qui prend mal

Message par david59 »

guessler a écrit :Salut à tous! Voilà j'ai un souci, je viens de refaire le gazon chez moi :le terrain est plat, j'ai fait un apport de terre végétale amendée, j'ai retourné la terre, j'ai griffé, j'ai semé et rouler et un mois plus tard mon gazon présentait des trous, comme ci les graines n'avaient pas pris :( quelqu'un pourrait-il m'expliquer où est mon erreur, svp?
salut guessler les trou c est normal les oiseaux en mange le vent les poussent et les forte pluie chamboule tout et les amassent dans une petite cuvette de terre, ressemer pour le moment c est pas la peine il fait trop chaud :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

tatine a écrit :Alors il a cuit, cui cui de chez cui :cry: :cry: :cry:

Le mien jaunit aussi, et bien tant pis, c'est l'été et mis à part mettre du trèfle blanc dont le vert des feuilles reste vert, l'été le gazon c'est tout jaune si il fait trop chaud....

QUE DE COULEURS MALGRE TOUT : JAUNE VERT BLANC :lol: :lol: :lol: :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry:
salut tatine cui cui cui je pense pas je me rapelle ou j habitais toujours dans le nord, mais cette année j avais dépensé 600 franc, et oui a ce temps là cetais en franc le bon temps, mais bon cette année là grosse canicule au bout 1 mois et demi rien n avais poussé je me suis dit que ça avait cui cui cui mais non aprés une bonne averse le lendemain s etais partie alors les graines c est du costaud :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »