Rendement des poeles à bois
Rendement des poeles à bois
Je souhaite acheter un poele à bois et je compte l'utiliser le plus possible pour chauffer ma maison et n'utiliser mon chauffage actuel qu'un appoint.
Le rendement du poele ainsi que la quantité de cendres qu'il génère sont donc très importants pour moi.
Je suis un peu perdu dans toutes les marques et dans les diverses caractéristiques. Auriez-vous des conseils ?
Actuellement, on me propose des modèles de 2 marques Handöl et Max-Blank. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Pierre
Le rendement du poele ainsi que la quantité de cendres qu'il génère sont donc très importants pour moi.
Je suis un peu perdu dans toutes les marques et dans les diverses caractéristiques. Auriez-vous des conseils ?
Actuellement, on me propose des modèles de 2 marques Handöl et Max-Blank. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Pierre
- Ciboule
- Graine de timide
Moi, j'ai un JOTUL de 11000 W, je chauffe 60 m² avec, a + ou - 26 °.
Il a une double combustion, moins de fumées, moins de cendres.
L'important est de bien l'installer surtout le conduit, si tu l'isoles bien, il se crée moins de suie à l'intérieur.
Je passes dix stères par an, ça fait de la cendre que j'emploie en direct sur le sol pour protéger mes semis des limaces et des escargots, le reste pars au compost.
Et puis quoi de plus agréable qu'une bonne flemme le soir avant de se coucher ?
Il a une double combustion, moins de fumées, moins de cendres.
L'important est de bien l'installer surtout le conduit, si tu l'isoles bien, il se crée moins de suie à l'intérieur.
Je passes dix stères par an, ça fait de la cendre que j'emploie en direct sur le sol pour protéger mes semis des limaces et des escargots, le reste pars au compost.
Et puis quoi de plus agréable qu'une bonne flemme le soir avant de se coucher ?
- arnaud
- Graine de timide
pas facile de choisir
salut kiki
je pense que le plus important est de savoir a qui tu vas l'acheter
il est important d etre en confiance avec le vendeur
pour la tuyauterir il te faut une double isolation du style fumistar ou poujoulat (tuyau interieur lisse obligatoir )
tu compte a peu pres 50 w au metre cube
a ton service
arnaud
je pense que le plus important est de savoir a qui tu vas l'acheter
il est important d etre en confiance avec le vendeur
pour la tuyauterir il te faut une double isolation du style fumistar ou poujoulat (tuyau interieur lisse obligatoir )
tu compte a peu pres 50 w au metre cube
a ton service
arnaud
- laetitia
- Liseron du clavier
mon pere qui est tuyauteur de son metier a bricole son chauffage, avec une pompe, je ne saurais expliquer le fonctionnement exact, mais l eau est chauffee par le poele, passe dans tous les radiateurs et hop chauffage maison, ainsi il chauffe le bas avec son poele et la chaleur suffit pour les radiateurs a l etage!!! si ca peut donner des idees...