Rendement des poeles à bois

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
pparisot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 mars 2004 6:59

Rendement des poeles à bois

Message par pparisot »

Je souhaite acheter un poele à bois et je compte l'utiliser le plus possible pour chauffer ma maison et n'utiliser mon chauffage actuel qu'un appoint.
Le rendement du poele ainsi que la quantité de cendres qu'il génère sont donc très importants pour moi.
Je suis un peu perdu dans toutes les marques et dans les diverses caractéristiques. Auriez-vous des conseils ?
Actuellement, on me propose des modèles de 2 marques Handöl et Max-Blank. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Ciboule
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : sam. 13 mars 2004 18:40
Localisation : PERPIGNAN

Message par Ciboule »

Moi, j'ai un JOTUL de 11000 W, je chauffe 60 m² avec, a + ou - 26 °.
Il a une double combustion, moins de fumées, moins de cendres.
L'important est de bien l'installer surtout le conduit, si tu l'isoles bien, il se crée moins de suie à l'intérieur.
Je passes dix stères par an, ça fait de la cendre que j'emploie en direct sur le sol pour protéger mes semis des limaces et des escargots, le reste pars au compost.

Et puis quoi de plus agréable qu'une bonne flemme le soir avant de se coucher ?
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 30 mars 2004 12:28
Localisation : dordogne

pas facile de choisir

Message par arnaud »

salut kiki
je pense que le plus important est de savoir a qui tu vas l'acheter
il est important d etre en confiance avec le vendeur
pour la tuyauterir il te faut une double isolation du style fumistar ou poujoulat (tuyau interieur lisse obligatoir )
tu compte a peu pres 50 w au metre cube
a ton service
arnaud
pparisot
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 17 mars 2004 6:59

Message par pparisot »

Merci pour vos réponses.

Mais savez-vous si dans les grandes marques réputées il y a de grosses différences de rendement et d'agrément dans le chauffage
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Je n'y connais pas grand-chose mais en tout cas le rendement d'un Kachelofe est terrible, puisqu'avec 10 stères de bois par an tu chauffes une maison de 120m2 à 22°C sans pb!

En plus c'est joli :wink:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

mon pere qui est tuyauteur de son metier a bricole son chauffage, avec une pompe, je ne saurais expliquer le fonctionnement exact, mais l eau est chauffee par le poele, passe dans tous les radiateurs et hop chauffage maison, ainsi il chauffe le bas avec son poele et la chaleur suffit pour les radiateurs a l etage!!! si ca peut donner des idees...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »