courgette
-
- Graine de timide
courgette
bonjour et merci pour votre accueil, un pied de courgette a eu ses fleurs coupées à 10 cm environ de hauteur et les fleurs ont disparu...serait-ce la copine que mon mari a au potager? un oiseau, un rat? ou cette énorme couleuvre de Montpellier?Je n'ai pas peur des serpents mais plus jamais je ne toucherai une couleuvre car ça pue, mes gants,n ma courroie d'appareil photo, tout était imprégné d'une odeur atroce...sans doute comme moyen de défense...à bientôt.Geneviève
-
- Fleur de pipelette
Salut,
C'est la couleuvre la copine de ton mari? Si c'est elle, aucune chance qu'elle ait coupé les fleurs de tes courgettes, sauf peut ètre pour les offrir à ton mari.
La réponse, est plus probablement que ce sont des fleurs males (avec une longue tige), et qu'en fin de floraison, elles se coupent net et tombent, alors que les fleurs femelles qui ont le fruit à la base, ne tombent pas avant que le fruit ne soit bien formé.
C'est la couleuvre la copine de ton mari? Si c'est elle, aucune chance qu'elle ait coupé les fleurs de tes courgettes, sauf peut ètre pour les offrir à ton mari.
La réponse, est plus probablement que ce sont des fleurs males (avec une longue tige), et qu'en fin de floraison, elles se coupent net et tombent, alors que les fleurs femelles qui ont le fruit à la base, ne tombent pas avant que le fruit ne soit bien formé.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
C'est la première fois que j'entends qu'une couleuvre puait! Elle ne transpire même pas!
Renseignement pris (ha! google!) il s'agit sans doute d'une couleuvre à collier qui aime bien l'eau et quand on l'attrape feint souvent d'être morte et rejette par son cloaque des matières blanchâtre nauséabondes.
Il vaux d'ailleurs mieux que ce soit une couleuvre à collier parce que celle de Montpellier mort fortement quand on l'embête et elle a des crochets avec un venin très puissant ....dans l'arrière bouche, ce qui limite les risques!
Renseignement pris (ha! google!) il s'agit sans doute d'une couleuvre à collier qui aime bien l'eau et quand on l'attrape feint souvent d'être morte et rejette par son cloaque des matières blanchâtre nauséabondes.
Il vaux d'ailleurs mieux que ce soit une couleuvre à collier parce que celle de Montpellier mort fortement quand on l'embête et elle a des crochets avec un venin très puissant ....dans l'arrière bouche, ce qui limite les risques!
- moustache
- Grossiste en parlotte
La couleuvre à collier m'a "avalé" pratiquement tous les poissons rouges de mon bassin il y a 2 anszouf a écrit : Il vaux d'ailleurs mieux que ce soit une couleuvre à collier !

Je m'en suis apperçu quand j'ai vu qu'il n'en restait que 3 ou 4. Ja l'ai capturé et relachée à 5 km de chez moi.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- zouf
- Maitre des bosquets
Cela m'est arrivé aussi lorsque j'habitais dans le Comminges. J'avais une petite mare alimentée par une mini source et j'y avais mis des poissons rouges (carassins, un mot comme ça). Seul un qui était très gros a échappé au massacre. Par contre, je me demande comment tu as fait pour la capturer!moustache a écrit :La couleuvre à collier m'a "avalé" pratiquement tous les poissons rouges de mon bassin il y a 2 anszouf a écrit : Il vaux d'ailleurs mieux que ce soit une couleuvre à collier !![]()
Je m'en suis apperçu quand j'ai vu qu'il n'en restait que 3 ou 4. Ja l'ai capturé et relachée à 5 km de chez moi.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je l'ai eu par surprise, après un bon nombre d'affûts (elle plongeait dès que j'approchais). J'ai passé la fourche dessous(dans l'eau) et je l'ai éjecté loin du bassin. Ensuite je l'ai pourchassé avec un ballet et je l'ai immobilisé. Il n'y avait plus qu'a la mettre dans une boite à chaussure. Mais elle m'en à fait voirzouf a écrit : Par contre, je me demande comment tu as fait pour la capturer!

- zouf
- Maitre des bosquets
C'est ta femme qui a dû être ravie quand tu as ramené la boite à chaussure à la maison!moustache a écrit :Je l'ai eu par surprise, après un bon nombre d'affûts (elle plongeait dès que j'approchais). J'ai passé la fourche dessous(dans l'eau) et je l'ai éjecté loin du bassin. Ensuite je l'ai pourchassé avec un ballet et je l'ai immobilisé. Il n'y avait plus qu'a la mettre dans une boite à chaussure. Mais elle m'en à fait voirzouf a écrit : Par contre, je me demande comment tu as fait pour la capturer!

La mienne, en passant l'aspirateur , est tombée un jour sur une couleuvre....au premier étage de la maison où nous habitions dans le Comminges!Elle a dû très certainement être perdue en route par un milan ou un autre rapace comme il y en avait plein là -bas et elle est tombée sur le balcon. Pendant quelques minutes il y a eu de l'ambiance à la maison et elle a failli casser en deux le tube de l'aspirateur en tapant dessus!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Graine de timide
re-courgette couleuvre
Merci pour les réponses...il s'agit de courgettes italiennes (zucchini) dont j'avais rapporté des graines l'an dernier tellement je m'étais régalée (il faut les cueuillir très petite) peut-être les fleurs mâles ont d'autres moeurs + machistes que celles de par cheux nous car les autres fanent sur le pied. La couleuvre à collier est-elle aussi longue que ça..plus d'un mètre..Et je vous assure que ça pue, comme l'odeur que rapporte les chiens quand ils se roulent dans ...une charogne. Cette couleuvre vit au potager et doit sans doute se nourrir de tous les mulots qui vivent là -bas et qui font du dégât... je l'ai attrapé facilement, elle ne va pas trop vite, je n'ai pas peur des serpents, par contre une mante religieuse ne me dit rien qui vaille. Je ne sais pas si la photo mise est passée car je ne sais pas encore bien manipuler tout ce petit binz...
bien à vous
geneviève
bien à vous
geneviève
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Re: re-courgette couleuvre
Genevieve soler, pourquoi ? L'année dernière j'avais une mante religieuse au jardin, sur les plans des courgettes. C'était très instructif du point de vue "mutation". Je l'ai laissé vivre sa vie entre les courgettes. Et à chaque fois que j'allais au jardin j'allais la prendre en photo, elle était toujours plus au moins au même endroit, très sage.genevieve soler a écrit :par contre une mante religieuse ne me dit rien qui vaille.
Mais pourquoi tu ne l'aimes pas ? Elle n'est pas bonne pour le jardin ?
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
ça me rassure. Comme l'année dernière je n'avais pas l'impression qu'il y avait des dégâts sur "son" territoire, je l'ai laissé vivre sa vie. Il me semblait bien qu'elle était respectueuse de mon potager, contrairement au lapin !zouf a écrit :La mante religieuse ne mangeant que des insectes, elle ne peut qu'être amie du jardinier, même si elle a une sale tête!

-
- Graine de timide
mante remigieuse
bonjour à tous,
je laisse vivre la mante religieuse,parce que effectivement elle est sans danger pour les plantes, c'est plus une question de répulsion, elle a un look assez "préhistorique", la pauvre. Ceci dit une fois en Afrique, je taillais une haie, et une mante religieuse m'a bien mordue...Il est vrai que là bas elle sont beaucoup plus grosses..Ensuite il y a eu un rêve, le même deux fois de suite, qu'une immense mante religieuse s'apprêtait à me boulotter.....Bref ceci explique peut-être cela. Beaucoup de personnes ont peur des serpents ou des souris....ou de leur prochain, ou de l'orage. Enfin celui-ci est arrivé depuis le temps qu'on attendait de la pluie..Malheureusement accompagné d'énormes grêlons..Je vais voir les dégâts.
bonne journée à tous
Geneviève
je laisse vivre la mante religieuse,parce que effectivement elle est sans danger pour les plantes, c'est plus une question de répulsion, elle a un look assez "préhistorique", la pauvre. Ceci dit une fois en Afrique, je taillais une haie, et une mante religieuse m'a bien mordue...Il est vrai que là bas elle sont beaucoup plus grosses..Ensuite il y a eu un rêve, le même deux fois de suite, qu'une immense mante religieuse s'apprêtait à me boulotter.....Bref ceci explique peut-être cela. Beaucoup de personnes ont peur des serpents ou des souris....ou de leur prochain, ou de l'orage. Enfin celui-ci est arrivé depuis le temps qu'on attendait de la pluie..Malheureusement accompagné d'énormes grêlons..Je vais voir les dégâts.
bonne journée à tous
Geneviève
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
couleuvre
Bonjour, qu'est-ce qu'elle a ma gueule
!!! Okenon, je ne l'ai pas tuée, je l'ai remise à sa place, et elle y est encore....On avait de grands bassins qu'on a rebouché à cause des petits enfants, et on a trouvé souvent des petites couleuvres. Donc il doit y avoir toute une famille..Je ne sais pas si la couleuvre est terrotoriale?
Bonne journée à vous
geneviève

Bonne journée à vous
geneviève
-
- Graine de timide
couleuvre
Je pense que chacun et chacune de nous apporte aux autres du bonheur, surtout quand il s'agit de jardin..J'avais fait un montage avec cette couleuvre pour ne pas vous montrer ma tronche qui était encore bien plus moche que celle d'une couleuvre (couchée tard la veille, ou plutôt tôt le matin, siestouille et bouille en bouillie quand mon mari m'a appelé pour "la " voir) lui n'aime pas trop les serpents, moi ils ne me dérangent pas....Au fait je ne me rappelle plus très bien (AL!!!!zeihmer) de cette histoire macho sur une nana qui se serait laissé convaincre de manger une pomme..;c'était quand ça?
Bon soleil à tout le monde
Geneviève
[URL=http://NePasUtiliser][IMG]http://img171.NePasUtiliser/img171/1482 ... ium3ro.jpg[/I
Bon soleil à tout le monde
Geneviève
[URL=http://NePasUtiliser][IMG]http://img171.NePasUtiliser/img171/1482 ... ium3ro.jpg[/I
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
Re: couleuvre
on voit mieux comme ça je pensegenevieve soler a écrit :

elle est jolie

-
- Graine de timide
couleuvre
Ben oui mais comment faire pour arriver à ce que la photo soit directement mise après mon message..help,help please 

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: couleuvre
Tu as tout simplement recopier l'adresse incomplètement : il en manque un morceau à la fin.genevieve soler a écrit :Ben oui mais comment faire pour arriver à ce que la photo soit directement mise après mon message..help,help please
Quand tu place une image dans ton message, clique ensuite sur Prévisualisation ça te permet de contrôler si ta photo apparait. Dans le cas contraire, tu peux chercher d'ou ça vient.
Il manque un crochet ([) devant le premier ( URL), je l'ai supprimé pour que l'adresse s'affiche en clair, mais il doit y être pour afficher la photo.
Ici, ([)URL=http://NePasUtiliser]

-
- Graine de timide