Plante en forme de perruche

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
bobine24
Bourgeon de bavard
Messages : 475
Inscription : dim. 23 avr. 2006 10:22
Région : Aquitaine
Localisation : dordogne agonac périgueux

Plante en forme de perruche

Message par bobine24 »

Bonjour à tous,
Je recherche le nom d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mon voisin lorsque j'étais enfant. Cette plante était amusante. Elle faisait de longues tiges à peu près 1m et à l'extrémité de ces tiges bien droites se formaient une fleur en forme de perruche que l'on pouvait cueillir et accrocher autour d'un verre. On pouvait les garder pendant plusieurs semaines. Depuis je n'ai jamais retrouvé cette plante, alors si quelqu'un connait, j'aimerais bien connaitre son nom et où m'en procurer. Merci.
Joëlle
Avatar de l’utilisateur
mikado87
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 30 mai 2005 15:22
Région : Limousin
Localisation : limoges

Message par mikado87 »

"Si nous prenons la nature pour guide , nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Bonsoir!
J'en ai vu sur plusieurs magazines de vente de plantes.
@+
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

Grâce à la gentillesse d'une forumeuse, j'en ai semé cette année, c'est pour l'instant une petite plante, j'ai hâte de retrouver les perruches au bord du verre de mon enfance...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

C'est une perruche ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
ponpon
Fleur de pipelette
Messages : 684
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:45
Localisation : Yvelines

Message par ponpon »

j'ai des herbes a perruches dans mon jardin (enfin j'avais parce qu'apres l'orage de cette nuit elles sont toutes couchées!!)

c'est vrai que c'est super rigolo, ca amuse les enfants

si les miennes resistent et font des fruits, je vous ferais une photo ....
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

pascale 56 a écrit :Grâce à la gentillesse d'une forumeuse, j'en ai semé cette année, c'est pour l'instant une petite plante, j'ai hâte de retrouver les perruches au bord du verre de mon enfance...
Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu d'une jardinaute des petites graines d'Asclépia Cornutti que j'ai semé d'abord en petits pots et ensuite je les ai mis en pleine terre, mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à pousser il fond une dizaine de cm es-ce- que les tiens sont pareils :?: :?: :?: A+
Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »