Plante en forme de perruche
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Plante en forme de perruche
Bonjour à tous,
Je recherche le nom d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mon voisin lorsque j'étais enfant. Cette plante était amusante. Elle faisait de longues tiges à peu près 1m et à l'extrémité de ces tiges bien droites se formaient une fleur en forme de perruche que l'on pouvait cueillir et accrocher autour d'un verre. On pouvait les garder pendant plusieurs semaines. Depuis je n'ai jamais retrouvé cette plante, alors si quelqu'un connait, j'aimerais bien connaitre son nom et où m'en procurer. Merci.
Joëlle
Je recherche le nom d'une plante qu'il y avait dans le jardin de mon voisin lorsque j'étais enfant. Cette plante était amusante. Elle faisait de longues tiges à peu près 1m et à l'extrémité de ces tiges bien droites se formaient une fleur en forme de perruche que l'on pouvait cueillir et accrocher autour d'un verre. On pouvait les garder pendant plusieurs semaines. Depuis je n'ai jamais retrouvé cette plante, alors si quelqu'un connait, j'aimerais bien connaitre son nom et où m'en procurer. Merci.
Joëlle
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Grâce à la gentillesse d'une forumeuse, j'en ai semé cette année, c'est pour l'instant une petite plante, j'ai hâte de retrouver les perruches au bord du verre de mon enfance...
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- dany94
- Grappe de parlotte
Bonjour,pascale 56 a écrit :Grâce à la gentillesse d'une forumeuse, j'en ai semé cette année, c'est pour l'instant une petite plante, j'ai hâte de retrouver les perruches au bord du verre de mon enfance...
Moi aussi j'ai reçu d'une jardinaute des petites graines d'Asclépia Cornutti que j'ai semé d'abord en petits pots et ensuite je les ai mis en pleine terre, mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à pousser il fond une dizaine de cm es-ce- que les tiens sont pareils