pollenisation des tomates à feuilles de pomme de terre
- cats
- Graine de timide
pollenisation des tomates à feuilles de pomme de terre
j'ai des plants de tomate ananas que j'ai séparé des autres races dans mon jardin. Les fleurs sont particulieres et je croit savoir qu'elles doivent etre pollenisées pour avoir des fruits. Avez vous une methode ou faut il se contenter des insectes volants. Merci
-
- Fleur de pipelette
en serre bourdon ou avec une brosse à dent élecrique.
dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les abeilles ne butinent qu'un seul type de fleur à la fois (celle qui a le plus de miellat dans l'instant). Si elles partent le matin sur les acacias, elles ne butineront que les fleurs d'acacias.fkill a écrit :dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
Il est inutile d'essayer de les attirer sur les tomates avec d'autres fleurs.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
tout a fait ok au sujet des abeilles. j ai une dizaine de ruche a 200m de mon jardin et generalement ça butine sec. cette année a part un bourdon qui passe de temps en temps je ne vois aucune abeillesmoustache a écrit :Les abeilles ne butinent qu'un seul type de fleur à la fois (celle qui a le plus de miellat dans l'instant). Si elles partent le matin sur les acacias, elles ne butineront que les fleurs d'acacias.fkill a écrit :dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
Il est inutile d'essayer de les attirer sur les tomates avec d'autres fleurs.