pollenisation des tomates à feuilles de pomme de terre

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
cats
Graine de timide

pollenisation des tomates à feuilles de pomme de terre

Message par cats »

j'ai des plants de tomate ananas que j'ai séparé des autres races dans mon jardin. Les fleurs sont particulieres et je croit savoir qu'elles doivent etre pollenisées pour avoir des fruits. Avez vous une methode ou faut il se contenter des insectes volants. Merci
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

je n'ai rien fait : cela se fait tout seul!

sandra
Arganier
Fleur de pipelette

Message par Arganier »

Si elles ne sont pas en serre, généralement la nature fait bien son boulot toute seule.
Arganier

Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
fkill
Fleur de pipelette

Message par fkill »

en serre bourdon ou avec une brosse à dent élecrique.

dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

fkill a écrit :dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
Les abeilles ne butinent qu'un seul type de fleur à la fois (celle qui a le plus de miellat dans l'instant). Si elles partent le matin sur les acacias, elles ne butineront que les fleurs d'acacias.
Il est inutile d'essayer de les attirer sur les tomates avec d'autres fleurs.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
xav2
Bourgeon de bavard

Message par xav2 »

moustache a écrit :
fkill a écrit :dehors, tu ne traite pas aux insecticides et tu mets des fleurs (bourraches, soucis, tagetes...), ca attire les bourdons/abeilles qui feront un tour sur tes tomates.
Les abeilles ne butinent qu'un seul type de fleur à la fois (celle qui a le plus de miellat dans l'instant). Si elles partent le matin sur les acacias, elles ne butineront que les fleurs d'acacias.
Il est inutile d'essayer de les attirer sur les tomates avec d'autres fleurs.
tout a fait ok au sujet des abeilles. j ai une dizaine de ruche a 200m de mon jardin et generalement ça butine sec. cette année a part un bourdon qui passe de temps en temps je ne vois aucune abeilles :( les acacias et les tilleuil ne sont plus en fleurs mais toujours pas d abeilles :!: :!:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, tu peux aussi planter de la phacélie, qui est un excellent engrais vert, entre tes pieds de tomates. Comme c'est une plante très mellifère, les insectes vont se précipiter dessus et par la même occasion elles pourront aller sur tes tomates.
Nathaline
Répondre

Revenir à « A la culture »