qu'est-ce-que l'on mange ce soir ?
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
- Anne de P.
- Fleur de pipelette
- cary0809
- Bourgeon de bavard
bjr' tout le monde continuer a me donner de bonnes idees, car moi aussi j'ai des soucis pour le repas du soir.........sans compter que l'un aime pas ci, l'autre pas ca!!! quel casse tete
une petite idee aussi
frotter des tomates sur des tranches de pain (bien les imbiber) puis un petit filet d'huile d olive accompagné d'une belle salade composee on peut aussi y mettre de l ail et de l origan...mais bon le calin du soir est a reporter!!!

une petite idee aussi
frotter des tomates sur des tranches de pain (bien les imbiber) puis un petit filet d'huile d olive accompagné d'une belle salade composee on peut aussi y mettre de l ail et de l origan...mais bon le calin du soir est a reporter!!!

- cary0809
- Bourgeon de bavard
pizza baguette avec les restes
il me reste un peu de sauce tomate de hier midi
donc pizza baguette ce soir.........ca tout le monde aime chez nous!!!
badigeonner des morceaux de baguettes de sauce y mettre du jambon ou des lardons ( ou ce que vs aimez) un peu de mozzarelle et je passe ca au four 10mn a 220 une salade du jardin et hop le tour est joué... et ce midi jfais quoi?????????????
donc pizza baguette ce soir.........ca tout le monde aime chez nous!!!
badigeonner des morceaux de baguettes de sauce y mettre du jambon ou des lardons ( ou ce que vs aimez) un peu de mozzarelle et je passe ca au four 10mn a 220 une salade du jardin et hop le tour est joué... et ce midi jfais quoi?????????????

- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Préparation : 1h15cary0809 a écrit :ficelles picarde?? je connais pas desoleetu peut me dire comment les faire?? merci
Cuisson : 20 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 100 g de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de lait ou de bière
- 1 cuillère à café d'huile
- sel
- 1 petit oignon
- 20 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de farine
- 25 cl de lait
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- 4 cuillères à soupe de crème fraîche
- 200 g de jambon
- 400 g de champignons de Paris
- 80 g de gruyère râpé
- sel, poivre
Préparation :
Faites une pâte à crêpes, en mélangeant oeufs, farine, sel, lait ou bière et l'huile.
Laissez reposer la pâte 1 heure.
Préparez des crèpes fines (2 crèpes par personnes).
Préparez la sauce béchamel :
Emincez l'oignon et faites le revenir dans le beurre.
saupoudrez de farine.
Mouillez ce roux avec le lait, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade râpée.
Faites cuire 10 mn.
Ajoutez la crème fraîche en fin de cuisson.
Nettoyez les champignons, hachez-les et faites-les revenir quelque minutes dans le beurre, jusqu'Ã ce qu'ils aient perdu leur eau.
Ajoutez le jambon coupé en dés et trois cuillères à soupe de béchamel.
Garnissez chaque crêpe de cette préparation, roulez-les et mettez-les dans un plat à gratin beurré.
Nappez avec le reste de la farce, saupoudrez de gruyère râpé.
Faites gratiner 10 mn au four moyen (210°C - Th 7 )
Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- cestmoi.nany
- Bourgeon de bavard
- cary0809
- Bourgeon de bavard
j'ai eue de l inspiration hier midi la 1ere courgette du jardin coupee en rondelles un oignon emincé 3 tomates(du jardin) sel poivre .le tout revenu ds l huile d'olive j'ai emmietée 2 steack hachés et qd le tout avais bien tiré son jus, j ai rajoutée 2 cuillere a soupe de riz le tout fais en 30mn VITE FAIT BIEN FAIT et vs savez quoi???? on m en a pas laisser c'est que ca devais etre bon non?? 

" on recolte toujours ce que l'on sème " alors ne semons que du bonheur!!!