Tour géraniums

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Tour géraniums

Message par tigri »

bonjour,
j'ai deux morceaux de tuyaux pvc de 200 qui ne me servent pas, et j'avais pensé y faire des trous (diamètre, je sais pas) afin d'y mettre des géraniums lierre ( je vais faire des boutures). Mais que mettre au trou de façon à ce que ne retombe pas la terre? Je cherche depuis quelques jours, mais rien ne me vient. Avez-vous des idées? J'ai du feutre géothermique, du plastique noir pour culture.
merci de vos suggestions
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

toujours pas de réponse pour empecher ma terre de partir par les trous du tuyau? et je me suis trompée : c'est du feutre geotextile que j'ai, pas géothermique!
jcpastout
Fruit de la jacasse

Message par jcpastout »

Tigri à mon avis, si tu agrafes du feutre au bas de ton tuyau, la terre ne partira pas et pour la terre des trous où tu veux placer tes géraniums, pense au pots à fraisiers ou au sacs à planter que proposent certains catalogues par correspondance. La terre ne part pas.
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

merci Jcpastout, pour le bas, pas de lézard, je vais mettre le tuyau dans un pot (je l'avais pas précisé, mais si je savais comment faire des croquis et les joindre aux posts!), c'est pour empécher la terre de partir à l'endroit où je vais mettre les géraniums, c'est à dire le long du tuyau, et comme ça va etre à la verticale, le terreau n'aura peut-etre pas l'envie de rester bien en place!
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

j' ai fait un systéme comme ça avec des tubes en pvc, je voullais faire un mur fleuri pour cacher mon gros filtre de bassin (fut de récupération d'eau de 200 litres)
le résultat n'est pas concluant
en fait, le problème, ce n'est pas que la terre ne tient pas, c'est quelle se tasse et il est ensuite trés difficile d'en remettre
alors si tu veux faire une colonne fleurie pour une saison, pas de problème
il faut bien planter de façon à couvrir la surface, tu commences à planter en bas de la colonne, et tu remplis de terre au fur et à mesure que tu plantes, tasse bien, en haut, laisses un bon espace pour l'eau de l'arrosage
bon courage
Image
tigri
Empereur jardinier

Message par tigri »

en fait cette idée ne m'est pas venue toute seule, j'ai vu ce système dans une ville et maintenant on ne voit plus du tout les tuyaux. Si je peux, je prendrais des photos et si je connaissais, j'irai leur demander "le mode d'emploi". merci de vos réponses et idées
jeanot77
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par jeanot77 »

c'est bien ce que je te disais, pour un fleurissement saisonnier, pas de problème, le tassement de la terre ne sera pas trop important
Image
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Tu pourrais t inspirer des tours a orchidees sur Orchidees.fr ou Orchidouxdingues.
J ai vu un palmier dont le tronc a ete""emmaillote " pour y mettre des plantes. C est un tres bel effet !
Du grillage plastique , un sac poubelle avec de la terre-graviers et re-grillage plastique (ca fait comme un sandwich) , par endroits des ouvertures ---))) la plante et un systeme de goutte a goutte pour l arrosage. Les grillages sont fermes en rond par des colliers de serrage.
Pour eviter de blesser l arbre, il y a des petites cales en tuyau pvc.
Si cela t interesse, je peux faire une photo.
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Hello,
Voici la photo promise

Amities
Joyce
[URL=http://NePasUtiliser]Image[/U
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »