Tour géraniums
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Tour géraniums
bonjour,
j'ai deux morceaux de tuyaux pvc de 200 qui ne me servent pas, et j'avais pensé y faire des trous (diamètre, je sais pas) afin d'y mettre des géraniums lierre ( je vais faire des boutures). Mais que mettre au trou de façon à ce que ne retombe pas la terre? Je cherche depuis quelques jours, mais rien ne me vient. Avez-vous des idées? J'ai du feutre géothermique, du plastique noir pour culture.
merci de vos suggestions
j'ai deux morceaux de tuyaux pvc de 200 qui ne me servent pas, et j'avais pensé y faire des trous (diamètre, je sais pas) afin d'y mettre des géraniums lierre ( je vais faire des boutures). Mais que mettre au trou de façon à ce que ne retombe pas la terre? Je cherche depuis quelques jours, mais rien ne me vient. Avez-vous des idées? J'ai du feutre géothermique, du plastique noir pour culture.
merci de vos suggestions
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
merci Jcpastout, pour le bas, pas de lézard, je vais mettre le tuyau dans un pot (je l'avais pas précisé, mais si je savais comment faire des croquis et les joindre aux posts!), c'est pour empécher la terre de partir à l'endroit où je vais mettre les géraniums, c'est à dire le long du tuyau, et comme ça va etre à la verticale, le terreau n'aura peut-etre pas l'envie de rester bien en place!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
j' ai fait un systéme comme ça avec des tubes en pvc, je voullais faire un mur fleuri pour cacher mon gros filtre de bassin (fut de récupération d'eau de 200 litres)
le résultat n'est pas concluant
en fait, le problème, ce n'est pas que la terre ne tient pas, c'est quelle se tasse et il est ensuite trés difficile d'en remettre
alors si tu veux faire une colonne fleurie pour une saison, pas de problème
il faut bien planter de façon à couvrir la surface, tu commences à planter en bas de la colonne, et tu remplis de terre au fur et à mesure que tu plantes, tasse bien, en haut, laisses un bon espace pour l'eau de l'arrosage
bon courage

le résultat n'est pas concluant
en fait, le problème, ce n'est pas que la terre ne tient pas, c'est quelle se tasse et il est ensuite trés difficile d'en remettre
alors si tu veux faire une colonne fleurie pour une saison, pas de problème
il faut bien planter de façon à couvrir la surface, tu commences à planter en bas de la colonne, et tu remplis de terre au fur et à mesure que tu plantes, tasse bien, en haut, laisses un bon espace pour l'eau de l'arrosage
bon courage

- joyce
- Grossiste en parlotte
Tu pourrais t inspirer des tours a orchidees sur Orchidees.fr ou Orchidouxdingues.
J ai vu un palmier dont le tronc a ete""emmaillote " pour y mettre des plantes. C est un tres bel effet !
Du grillage plastique , un sac poubelle avec de la terre-graviers et re-grillage plastique (ca fait comme un sandwich) , par endroits des ouvertures ---))) la plante et un systeme de goutte a goutte pour l arrosage. Les grillages sont fermes en rond par des colliers de serrage.
Pour eviter de blesser l arbre, il y a des petites cales en tuyau pvc.
Si cela t interesse, je peux faire une photo.
J ai vu un palmier dont le tronc a ete""emmaillote " pour y mettre des plantes. C est un tres bel effet !
Du grillage plastique , un sac poubelle avec de la terre-graviers et re-grillage plastique (ca fait comme un sandwich) , par endroits des ouvertures ---))) la plante et un systeme de goutte a goutte pour l arrosage. Les grillages sont fermes en rond par des colliers de serrage.
Pour eviter de blesser l arbre, il y a des petites cales en tuyau pvc.
Si cela t interesse, je peux faire une photo.